Hypnos + Lizzies le 23/10/2018, le Klub, PARIS (75)

Hypnos + Lizzies (report)

Teenage Lust prod nous proposait en ce 23 octobre une bonne dose de hard rock mâtiné de heavy metal  ou l'inverse avec deux groupes frère et sœur de label... Lizzies et Hypnos étant en effet signés chez les Suédois de The Sign. On a donc au programme les 3 filles et le garçon madrilènes de Lizzies venus défendre leur nouvel album On Thin Ice et les 5 Suédois d'Hypnos prêts à mettre le feu au ciel (Set Fire to The sky étant leur nouvel opus).

 

Première pour moi accompagné du fiston et de ses deux potes au Klub... la salle est petite, en sous-sol, tout en arches mais très sympathique... La scène n'est pas bien grande mais la proximité avec les groupes est d'autant plus grande ! Le monde arrive petit à petit ce qui retarde un peu le début du concert...

 

Un morceau sur bande lance les hostilités : 
Je connais encore mal la musique des 4 Madrilènes de Lizzies, j'ai toutefois écouté quelques titres en attendant de recevoir leur dernier album, On Thin Ice. Les filles et leur batteur mélange hard rock, heavy, glam et punk dans une bonne humeur communicative. Les Espagnols sont venus pour s'éclater avec nous et les 3 filles ont le sourire et le batteur frappe sa batterie comme un sourd... 
Elena, la chanteuse fait le show montant sur la grosse caisse, haranguant le public, nous remerciant en français, jouant avec son fil de micro au point de le débrancher et de devoir chanter un court moment dans celui de Patricia, la guitariste, qui fait les chœurs tout comme Marina la bassiste. Le groupe alterne morceau rock, morceau heavy morceau speed, morceau enjoué et punky. Le public conquis en redemande et nous auront droit à 2 titres en rappel « Rosa Maria » (« c'est peut-être le nom de votre mère ou votre grand-mère », nous dit Elena en intro) et le bien nommé motörheadien « Speed on The road ». Le groupe quitte la scène va se charger du merch' en étant très disponible pour les personnes présentes.

 

Set list :1 666 miles 2 The Crown 3 I'm Paranoid 4 Mirror Maze 5 Phoenix 6 Final Sentence 7 8 Ball 8 No Law City 9 Talk Shit and Get It 10 Kick out the jam(?) 11 Viper 12 Rosa Maria 13 Speed on The road

 

Une bande du morriconien «  Time Is Running Out » lance l'entrée en scène d'Hypnos qui va rester sur son nouvel album avec « Get out » le premier titre de Set fire to the Sky. Les 5 Suédois ont beau être à l'étroit sur la petite scène du Klub, ils donnent tout avec une mention spéciale à Linus Johansson, particulièrement charismatique mais sans oublier de chanter en balançant ses notes comme sur album. Il nous fait taper des mains, gueuler des « hey ! ». Certes le groupe est là pour défendre son dernier album mais il n'oublie pas non plus les autres et des extraits de l'album éponyme et de Cold winds seront joués... Et surtout le groupe n'hésite pas à varier avec par exemple un « Nigtmares » alternant les passages psychédéliques lents et passage rapides et puissants ou un « Set fire to The sky » très Thin Lizzy. Le gros regret de la soirée sera la brièveté du concert avec seulement 8 titres... En effet avant de lancer « Caught In the Night », Linus nous annonce que c'est le dernier titre... Heureusement nous aurons un rappel, Linus nous demandant «  Avez-vous déjà entendu parlé d'un groupe suédois qui s'appelle ABBA ? » avant de lancer la reprise de « Gimme ! Gimme ! Gimme ! » qui sera reprise en chœur. C'était court mais intense et vraiment excellent ! (Probablement une histoire d'horaires à respecter, comme souvent dans les petites salles parisiennes.)

 

Set list : Intro  Time Is Running Out, 1 get Out, 2 ?, 3 The Mountain, 4 Start the Hunt, 5 Nightmares, 6 Set fire to the Sky, 7 Caught in the Night, rappel Gimme ! Gimme ! Gimme !

 

Comme pour les collègues espagnols, le groupe s'occupera du stand et se montrera disponible avec les gens du public.

 

Super soirée pour 2 groupes qui ont des positions proches entre les 80's et le 70's avec de l'énergie et et beaucoup de bonne humeur. Jeunes et moins jeunes ont apprécié les 2 sets.

photo de Papy Cyril
le 09/11/2018

5 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 09/11/2018 à 11:22:57

Rhaaa à chaque fois que je lis Hypnos je crois qu'il s'agit du groupe de Death tchèque ! Ça m'étonnait aussi que tu y ailles :D

el gep

el gep le 09/11/2018 à 17:20:47

Nom d'un p'tit Satan, le Klub, à Paris 7-5?!?
Si c'est bien la même salle, j'en ai que des souvenirs de soirées concerts ratées et glauques!
Notamment d'une soirée organisée par un groupe qui y jouait, ils nous ont demandé de payer notre entrée (euh on a joué ce soir, là, en fait!!!!) parce que c'était un vrai four niveau affluence, ahahahaah!
Y'a toujours ces petits sièges dans les recoins, esprit fausse backroom hardcorehomo?

papy_cyril

papy_cyril le 09/11/2018 à 18:21:07

ça doit bien être la même salle Gep!

el gep

el gep le 09/11/2018 à 18:24:16

Gééénial! Enfin, tant mieux si t'as passé une bonne soirée là-bas!
(et alors, dans la backroom, c'était bien aussi, Papy?)

el gep

el gep le 09/11/2018 à 18:24:17

Gééénial! Enfin, tant mieux si t'as passé une bonne soirée là-bas!
(et alors, dans la backroom, c'était bien aussi, Papy?)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • NOTHING au Gibus à Paris le 30 novembre 2018
  • Birds in row + Coilguns + KEN mode au Petit Bain à Paris le 29 novembre 2018
  • Loth x Acedia Mundi x Finis Omnium @ Le Cirque Electrique / Paris le 24 novembre 2018
  • Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018
  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019