'77 - 21st Century Rock

Chronique CD album (43)

chronique '77 - 21st Century Rock

 

 Délivrer en 2009 une plaque à haute teneur rock’n’boogie hard façon air australien faut oser !

 

’77 pourrait être une grande escroquerie, peine perdue les dix titres qui forment ce 21st Century Rock ( arf, arf) sont impeccables. Nous voilà donc en terrain connu, archi balisé d’un hard rock boogie à l’ancienne dont seul AC/DC est encore un dépositaire crédible.  De Gimme rock’n’roll à Your game is over en passant par Big Smocker pig et Double-tongued woman ; c’est un sans-faute. Les catalans réussissent là aussi le grand chelem et remportent par la même occasion la Coupe du Monde. Où s’arrêteront-ils ? Indéniablement la voix d’Armand Valeta le chanteur nous fait penser à Bon Scott… rajoutez quelques guitares Gibson LG et le tour est joué.

 

La bio nous apprend que le groupe s’est créé en 2005, cette blague, ils se sont créés en 1973, non ? La production bien carénée et huilée renforce les compositions du groupe, qui  heureusement, ne sont pas originales. Si AC/DC souhaite entretenir le mythe dans 40 ans, pas de soucis, les gamins de Barcelone peuvent les remplacer au pied levé.

Evidemment, c’est le handicap majeur pour pareil groupe: à être une copie conforme, on ne peut pas prétendre à être autre chose.  ’77 n’en a cure et les dates qui s’amoncellent, l’album qui se place dans les charts partout en Europe (sous tous les formats) à l’heure de la crise du disque, donnent raison à ces jeunes rockeurs désinvoltes et plus encore à leur producteur. ’77 a des ambitions et sur Double –tongue women, c’est la guitare de cette vieille carne de Keith Richards que l’on croit entendre... Bientôt ZZ TOP. Signalons aussi les vertus de Wicked Girl aux relents punkoïdes. Les gaillards ont du répondant !

 

Ceux qui ont acheté en masse Black Ice, ceux qui ont vu Alice Cooper  récemment peuvent acquérir l’objet à tête reposée et guetter impatiemment la venue de ces drôles d’oiseaux.

Pour le coup plagiat is not a crime !

photo de Eric D-Toorop
le 12/08/2010

1 COMMENTAIRE

papy_cyril

papy_cyril le 29/09/2016 à 21:52:56

Ce groupe s'améliore d'album en album et celui-ci (le1er) est celui que j'aime le moins... a suivre pour les ammateur de hard rock old school en tout cas

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !
  • Devil's DAY #2 à Barsac (33) les 18 et 19 mai 2024
  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !
  • Bongzilla + Tortuga + Godsleep à Paris, Glazart le 14 mai 2024