S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Change today - "Purchase the survival"

Change today - "Purchase the survival"
chronique Change today - Purchase the survival
4/10 0
Acheter Change today Purchase the survival sur Amazon

CD album CD album (15 minutes)

 

Style musical : 

Mélo-core

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

Gathered ashes
The start of something
Farewell
They live

 

Label : 

Hotfoot records
Dans le même style :
Keitzer - Descent Into heresy

Trouver des mots à l'insipide est une mission assez pénible.

Change Today n'évoque rien. Rien de mauvais, rien de bien : le néant. C'est sévère pour un ep qui ne semble pas avoir d'énormes prétentions, mais c'est ce qu'on en retire.
 
Est-ce vraiment le début de quelque chose ?
Il sera bien difficile de l'espérer pour le groupe qui va tenter de nous convaincre en à peine 15 minutes. Temps largement suffisant pour vérifier que la production est malgré tout très soignée, sacrément léchée même pour une première...
 
Mais dans le fond ce qui ne va pas nous passionner c'est le contenu qui va mêler une sorte de "mélo"-core (matérialisé par un chanteur qui tire sur les cordes à de nombreuses occasions) avec des éléments plus bateaux mais burnés (les gros chœurs HxC sur "Farewell").
On se prend évidemment un gros enchainement de droites avec des accélérations qui donneraient presque le tournis (« They live », « Farewell »), une basse très vibrante qui ferait se convulser les fourmis.
 
« Burning towers» tente bien de jouer sur l'émotion avec un chant plaintif durant une minute qui va lancer un « Gathered ashes » plus massif... Mais ce dernier titre va laisser l'encéphalogramme émotionnel à plat. On ne peut pas trouver quoique ce soit de bancal, c'est une musique bien organisée, mais manquant terriblement d'imagination et d'impact malgré la décharge d'agressivité délivrée.
 
Aucun plaisir particulier à écouter cet ep qui dans la dénomination pouvait nous faire espérer un peu plus. Malheureusement, dans les faits, il rejoindra la production de la multitude de ces groupes qui s'osent au genre et dont on a oublié le nom... Jusqu'à la prochaine sortie, enfin, espérons le pour eux.
 
photo de Toukene
le 08/11/2010

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

DIRGE - Wings of Lead Over Dormant Seas

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016See you in the pit #6 du 8 juillet au 23 août 2016 @ Secret Place à Saint-jean-De-Vedas