Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Comeback Kid - "Symptoms + Cures"

Comeback Kid - "Symptoms + Cures"
chronique Comeback Kid - Symptoms + Cures
7/10 0
Acheter Comeback Kid Symptoms  Cures sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

Hardcore

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

01. Do Yourself A Favor
02. Crooked Floors
03. G.M. Vincent & I
04. Because Of All The Things You Say
05. The Concept Says
06. Balance
07. Symptoms And Cures
08. Manifest
09. Get Alone
10. Magnet Pull
11. Pull Back The Reins

 

Label : 

Victory records
Dans le même style :
Counterparts - The Difference Between Hell And Home

Il faut en convenir, le mois de septembre n’est pas le meilleur mois pour allez chanter dans un champ en sautillant : c’est plutôt le temps des rentrées des classes, universitaires et tout le toutim. Finies les vacances, retour au boulot. Mais quand on vous apprend que pour votre dernière année de formation, vous devrez réaliser votre mémoire, réviser vos cours des quatre dernières années pour avoir votre diplôme, et puis vu que ça ne suffit pas, vous taper des stages à Pétaouchnock, tout en oubliant le remboursement des frais de transport, rien ne va plus. Mais quand tout va mal… Il y a Comeback Kid. Et quelle merveilleuse idée ont-ils eu en sortant le 31 Aout 2010 cet album, parfait pour avoir le sourire quand tous les autres tirent la tronche !

 

 

Comeback Kid nous revient donc pour nous présenter le successeur de « Broadcasting », et donc le deuxième album avec Andrew Neufeld au chant. Le bougre m’avait d’ailleurs étonné quand il avait pris le micro : connaissant ses méfaits avec Figure Four, je me demandais comment il allait se débrouiller. Même si le chant fut différent de « Wake The Dead » et « Turn It Around », il était bon ! Et force est de constater que le vocaliste s’est encore amélioré : il a trouvé réellement sa place, et son chant colle mieux à la musique du groupe. Certes, on ne retrouve pas la puissance du chant que le sieur avait chez Figure Four, mais nous dirons que le propos ne serait pas adapté…Pour continuer sur le chant, toujours beaucoup de sing-along, tous fichtrement bien foutus et énergisants (G.M. Vincent & I et The concept says en sont les meilleurs exemples)… La marque de fabrique Comeback Kid en gros, pas de surprise à ce niveau là même si on remarque aisément une évolution qui se fait dans le bon sens !

 

Musicalement, on pourra remarquer un retour des mélodies qui détruisent tout, aux tempos plus enlevés que l’on connaissait aux canadiens avant « Broadcasting ». En effet, comme l’artwork de Mike Bukowski (cover de « Turn It Around ») le laisse présager, cet album agit un peu comme un retour aux sources, un peu comme si le groupe cherchait un juste milieu entre le coté catchy de « Wake The Dead », tout en prenant quelques éléments plus modernes emprunts à « Broadcasting ». Ceux qui auront reproché le changement de direction de ce dernier devraient donc mieux s’y retrouver, parce que ici, des mélodies envoyées à gros coups de lattes, il y en a à la pelle : "Because Of All The Things You Say", "Balance", "Manifest", "Get Alone"… Tous en lice comme tubes potentiels. Un bon nombre de titres seront donc clairement rentre dedans tout en gardant cette patte Comeback Kid. Cependant rien ne peux être tout blanc ou tout noir, tous les titres ne regorgent pas de cette même énergie : "Symptoms + Cures", titre éponyme, est loin d’être dans la course au titre de chanson inoubliable par exemple… "Magnet Pull" ne m’aura pas trop convaincu non plus…

 

 

Mais rassurez vous nous tenons ici un bon album de Comeback Kid, qui certes, n’égalera pas l’armoire à tubes qu’est « Wake The Dead », mais détient un bon potentiel, surtout pour le live. Pas mal de titres feront un carton en live et il dégoulinera plus d’une goutte de sueur sur le front des kids qui iront se délecter de leurs prestations.

le 13/09/2010

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

FOGWAX : 2 CDs à gagner !

10 years Kicking Fest 2016 : 2 places à gagner pour le samedi !

Dernières news

Chronique au Hasard

Mistress - In disgust we trust

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesGOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016