Comeback Kid - Broadcasting
Chronique CD album (33:08)

- Style
hardcore - Label(s)
Victory Records - Date de sortie
19 février 2007 - Lieu d'enregistrement The Blasting Room, FT. Collins, Co
écouter "Album complet"
Nos dignes représentants de l’old school melodique hardcore chrétien nous reviennent avec un 3ème opus.
Au programme, changement de line-up, Scott Wade, le chanteur des 2 précédents albums, est parti. Nous sommes prévenus, agréable ou désagréable surprise, c’est l’un des guitaristes, Andrew Neufeld, qui passe au chant. C’est un défi difficile à relever mais notons que monsieur n’en est pas à son premier essai. Andrew est le chanteur de Figure Four.
Première impression face au artwork, le groupe quitte l’imagerie « old school » dessinée pour un artwork plus moderne, un côté un peu aseptisé et froid… un peu déroutant. Est-ce qu’ils veulent tourner une page de leur histoire ?
A la première écoute, pas de grandes surprises, c’est bien un CD de Comeback Kid…même mélange de hardcore old school et d’emocore, même structure de chansons, même sing-alongs, même pêche…même chants…et là ça en est presque désagréable…
Finalement pas de grandes nouveautés, les seuls points remarquables restent la performance du nouveau chanteur, la vitesse des compos et une production trop compacte.
- Même si Andrew tend à mimer un peu trop Scott son prédécesseur au chant, il a le mérite d’apporter une autre dynamique, une gamme plus large et variée au niveau de la voix. Petit regret, sa voix puissante qu’on peut connaître chez Figure Four, n’est pas du tout mise en valeur ici.
- Une autre petite différence vient des compos qui sont moins rapides, et regorgent toujours autant de passages emo.
- Quant à la production, elle est moins bonne que celle du précédent album « Wake the Dead », … le son reste plat.
En somme cet album, quoi que bien fait, nous laisse un peu sur notre faim (l’ordre des titres n’aidant peut-être pas). Notons qu’un nouveau line-up s’est profilé depuis l’album avec l’officialisation au chant d’Andrew qui laisse ainsi sa place de guitariste à Casey Hjelmberg (ancien de Regret et A False Notion)…to be continued…
6 COMMENTAIRES
Pidji le 20/07/2007 à 19:16:05
Bienvenue à toi dans la team COREandCO, Rose !
Sam le 20/07/2007 à 20:01:45
ouaip bienvenue!
dreambrother le 20/07/2007 à 20:15:18
Salut à toi !!! et bienvenue sur le site.
sepulturastaman le 21/07/2007 à 01:53:48
¡ Salut Rose !
mat(taw) le 21/07/2007 à 16:34:20
bah on va faire original: wilkommen!
Rose le 21/07/2007 à 21:47:30
Merki :)
AJOUTER UN COMMENTAIRE