D-clone - Creation And Destroy
Chronique CD album

- Style
D-Beat Raw Punk - Label(s)
Mouse Records - Sortie
2012
écouter "Album"
La nécrophilie n'est pas bien acceptée par la société moderne, même la japonaise. Et puis, la culture japonaise c'est comme les betteraves, où on est accro ou on trouve que ça fait très surfait même en petit comité. Veux pas faire ma raclette mais Shinji, Yu-Taro et Horoshi ne viennent pas du pays basque déjà, niveau agraire.
Les trois de D-Clone sont donc entièrement amoureux d'un mort. Kawakami spécifiquement. Le gars qui ne comptait que de Dis en Dis.
Est-ce que Kawakami est bien mort en fait ? Un peu comme pour Elvis, Saint-Exupéry ou un équipage de sous-marin argentin ? Le doute est permis.
Un peu comme le groupe aussi, silencieux depuis 2012. OD Oh désespoir !!! Je ne tire pas les cartes. Alors si Creation and Destroy est une épitaphe, elle rime avec grosse baffe.
Il est kawaï le godemichet- saguaro de D-Clone là. De quoi se faire une bonne bouteille de mescal. Le HxC Punk japonais est excessif alors D-Clone sera extrême.
Saturé à bloc, rythmiquement totalement bordélique et vocalement aliéné.
Les trois Japonais s'expriment. Sans faire dans le ouaté. Les arguments sont massues.
Il doit y avoir une guitare dans tout ce boxon mais on ne va pas faire la fine bouche, hein, si on ne la distingue pas trop. Et des chœurs, aussi, par derrière le crépitement permanent, y'en a, y'en a aussi.
Même avec beaucoup de tolérance, on peine à appeler tout ceci de la musique. Certains appellerons cela des bruits parasites. Ceci, cela, tout ça...
Rigolez pas, D-Clone fait partie des rejetons les plus écoutables de la scène Raw Punk Nippone. Et avec eux, on touche du doigt l'intérêt de cette hyène... scène : nuire à l'audition, détruire l'harmonie et porter préjudice à toute retenue.
Creation and Destroy se consomme en phase de rupture avec l'humanité et évite de passer de l'autre côté.
Un peu comme une infu thym/citron.
3 COMMENTAIRES
sepulturastaman le 25/04/2018 à 08:10:08
J'veux pas dire mais je crois que la guitare sature. Il y a un je ne c'est quoi d'Agoraphobic Nosebleed.
cglaume le 25/04/2018 à 10:24:28
En ouverture de bal, à un mariage, ça doit être monstrueux !!
Crom-Cruach le 25/04/2018 à 15:45:05
Je vais soumettre l'idée à ma douce tiens !
AJOUTER UN COMMENTAIRE