Nomads - Night​.​Owls​/​/​Mayhem​.​Aficionados​/​/​Death​.​Seekers

Chronique mp3

chronique Nomads - Night​.​Owls​/​/​Mayhem​.​Aficionados​/​/​Death​.​Seekers

Formés par des anciens membres de Furious Styles, ACxDC et Sleepwalkers, les Nomads naissent à L.A. en 2012.

Cette première sortie du quintette, pondue la même année, est calibrée pour faire mouche à tous les coups. Impossible en effet de rater un popeux dans un couloir avec une musique aussi fine que celle-là.

 

Dès les premières secondes, on sait avec qui ou quoi, on va se colter.

Prenez une touche de APMD ancienne époque, une brassée de Motörhead ancienne époque, mixé le tout avec un son ancienne époque et vous obtiendrez un groupe... moderne.

 

Les détracteurs de la finesse, les allergiques aux arrangements subtiles seront aux anges. Rien à battre de tout, Nomads fonce droit devant avec une fougue sanguinaire vraiment pas loin d'un Disfear, surtout sur le titre "Rot".

Ça débite, ça dépote, ça déboîte avec des « pouaarks » haineux juste où il faut, un section rythmique de brontosaure et des guitares en mode terrasseuse.

Ce genre de groupe est simplement une bénédiction pour la race humaine. Ou au moins pour moi, un de ses modestes représentants. En effet, grâce à Nomads et à tous leurs petits copains ravagés du riffs qui bûchent, je ne suis pas enfermé à vie dans une geôle glauque pour avoir légèrement dépassé les bornes avec mon prochain. Vous savez, celui qu'on a envie de massacrer à la débroussailleuse pour un motif futile tel le port d'un t-shirt Ramones rose acheté aux Galeries Lafayette.

 

En fait, les gars de Nomads sont des humanistes, des vrais, juste plus exclus que Spinoza, plus misérables que Hugo et plus pestiférés que Camus.

photo de Crom-Cruach
le 13/06/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements