The Black Dahlia Murder - Unhallowed

Chronique CD album (????)

chronique The Black Dahlia Murder - Unhallowed
Cet album est la plus grosse tuerie ricaine que je n´ai jamais entendu!!! Les USA ont remonter dans mon estime en l´espace d´un album, et leur premier en plus !!!! Les TBDM pratiquent un Thrash Death fortement influencer par la Suède et par At The Gates notamment.L´album recèle en plus de 30 minutes, de 10 bombes Thrash ultra burnées et vraiment exécutées de main de maître. Ces ricains ont réussi en l´espace d´un album a remonter le niveau en terme de Thrash ricain, qui avait tendance a s´essouffler depuis ces dernières années.

La qualité de la production est au petits ognons, écurie Metal Blade oblige ! La durée de l´album n´est ni trop longue, ni trop courte, juste ce qu´il faut ! La qualité des compos est excellement bien foutue, les riffs de guitares sont pointus, acérés, aussi coupant qu´un rasoir, hyper burnés, aussi coupant qu´un rasoir, bref tous ces qualificatif collent bien tant l´exécution de ces riffs sont de main de maitre !La batterie n´est pas en reste non plus, ça blast, ça envoie du foin, ça bastonne, ça butte, la folie !!!!! La basse quand a elle se fait plus discrète, elle sert plus d´accompagnement, mais elle est bien présente, rassurez vous !!!! La voix quand a elle, colle magnifiquement au reste des musiciens, alternant voix Thrash et Voix Death, jouant sur les juxtapositions, et les changements incessants entres les 2 voix, chapeau au chanteur pour ces changements, qui ne sont pas faciles !

En tout cas, a la fin de cet album, peu d´entre vous en ressortiront indemne, moi le 1er !Dommage qu´ils n´ont pas été présents lors du FuryFest 2004, ils auraient fait un carton, et le pit aurait été un vrai champ de bataille !!!!!!!!En tout cas, mon gros coup de coeur de 2004 (même si l´album est sorti en 2003) !!!
le 24/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements