Death Control - Awaiting us all

Chronique CD album (35:00)

chronique Death Control - Awaiting us all

Loins d'être nés de la dernière pluie, les membres de Death Control connaissent déjà chaque recoins de tous les cafés-concerts de la région des Hauts-de-France.
Ne laissant jamais le temps à leurs cervicales de rouiller, "ces pas si vieux de la vieille", qui n'ont pas les rides de leurs expériences (dont la popularité demeurait assez limitée géographiquement), présentent le premier album d'un groupe né en 2013.

 

Il y a d'ailleurs peu de chances que Death control explose hors de ses belles frontières régionales, l'originalité du disque étant faible.
En revanche, l'album, lui, est loin d'être mauvais ! 

Définir Death control sera lapidaire, car pour aimer "Awaiting us all", il suffit d'aimer le thrash/death.
Pas de fantaisie chez les nordistes : le choix de l'efficacité au mépris de la personnalité, le principal étant que ça défouraille.

 

Et ça défouraille aussi tendrement et poétiquement qu'un mec sorti de taule. Le groupe balance ce qu'il a de plus agressif en magasin, l'assemble et tient le rythme pendant 37 minutes sur 9 morceaux assez homogènes.
Le son est assez soigné, la pochette plutôt bien foutue, mais traduisent à eux seuls la volonté artistique de ne pas dépasser un cadre. Death control arrive néanmoins à mêler des éléments old-school avec un emballage un peu plus moderne, histoire de ne pas sortir une oeuvre carrément surannée.

L'audace n'étant pas toujours payante, les musiciens sachant exactement ce qu'ils veulent; ils font ce qu'ils aiment faire : un genre aux codes bien installés, bien connus, qui font toujours mouche. C'est direct, presque bas de front parfois, mais qu'importe, on ne s'en lasse pas, bien que les lignes de chant soient terriblement redondantes.

Il suffit de débrancher le cerveau, histoire de ne pas trop le malmener lorsque la machine à headbanging se lancera avec l'appui du bouton Play.

photo de Tookie
le 10/10/2017

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements