Forest Pooky - We're just killing time before we die

Chronique CD album (20:00)

chronique Forest Pooky - We're just killing time before we die

On n'échappe pas à son destin.
Si tu joues dans un groupe de punk-rock et qu'à 50 ans t'as pas ton projet solo, t'as raté ta vie.

 

Alors lorsque Forest Pooky, qui a touché de la basse, de la gratte et postillonné sur les micros d'un tas de bons groupes de punk-rock, s'est lancé dans cette aventure, il n'avait pas 50 ans et marchait donc le chemin de la réussite.
La route de la prospérité financière, hum ça, ça m'étonnerait. Par contre, il a les deux Converse sur le chemin de la win artistique.

 

Avec ce nouvel EP joyeusement intitulé "We´re just killing time before we die", il n'y a pas de franche surprise, et c'est tant mieux ! 
Le talent de ce bon vieux Forest est d'offrir 20 minutes aussi excellentes que variées.

On sniffe bien les relents punk-rock, dans le touché, dans l'interprétation etc. mais c'est surtout le sens mélodique du bonhomme que l'on retient, qui marque, qui touche, qui enchante.
La grande qualité de l'EP est aussi d'offrir une ambiance à chaque piste.
Alors que "Dance with me" donne la bougeotte, "One in the morning" sonne beaucoup plus grave, "Grow up" joue sur une fibre émotive et nostalgique avec des petits arrangements stylés.

Le mec a beau savoir jouer de la guitare et avoir une jolie voix, il sait aussi mettre en valeur ses compos. Cela ne se joue pas à grand chose : quelques tintements de xylophone, quelques petites percus, une 6 cordes branchée sur le 220V, des choeurs etc.

Il est évidemment possible de décortiquer les compos, mais ce serait rationaliser une certaine intensité émotionnelle (comme le crescendo de "One in the morning"), ramener à l'écrit ce fameux "truc" que l'on ressent à l'écoute d'un disque. Alors voilà, c'est simple, c'est même tout con, on prend du plaisir avec cette galette. Celui-là même qui rend heureux  quand le ton est juste, quand les titres sont bons, quand la musique est tout simplement bonne, bonne, bonne et lorsqu'elle sonne, sonne, sonne. (Copyright JJ Goldman)

photo de Tookie
le 11/03/2017

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements