Nekrasov - The Mirror Void
Chronique mp3 (48:07)

- Style
Atmospheric Black Metal - Label(s)
Prosthetic Records - Date de sortie
10 novembre 2017 - écouter via bandcamp
Dix ans de carrière déjà pour le one-man-band australien Nekrasov, qui dispose d'une discographie des plus fournies avec pas moins de huit albums, une demi douzaine d'E.-P. et d'une poignée de splits, et ce malgré un hiatus de près de quatre ans. The Miror Void est sa troisième sortie pour 2017. Malgré cette date anniversaire, l'ambiance n'est pas à la fête et le musicien nous propose un album classique dans la droite lignée de ce qu'il propose habituellement.
Au menu donc un Black Metal inhumain, mécanique et répétitif, entrecoupé de pistes Ambiant. L'ensemble est mené par une boite à rythme qui ne cache pas sa nature, avec des cymbales presque inexistantes. Les riffs sont quant à eux peu nombreux plutôt simples, répétés jusqu'à l'écœurement. La voix est plus vue comme un instrument participant au déversement de colère qu'un réel outil mettant en valeur les textes. Au final, l'auditeur n'a que quatre titres conçu sur ce modèle; ces derniers souffrent soit d'un manque d'inspiration soit d'un manque de travail, transpire clairement un goût d'inachevé. Malgré tout, Bob Nekrasov parvient a distiller un fort sentiment de misanthropie et de violente haine. Mais ces efforts sont dilués dans une trop forte présence de pistes constituées de bruitages creux sans réel intérêt, qui représentent tout de même presque la moitié du temps de jeu.
En fin de compte, The Miror Void n'est qu'un album de plus, œuvre d'un musicien qui semble ne pas prendre le temps de peaufiner sa musique, préférant la quantité à la qualité. On pourra mettre en avant justement la spontanéité du propos, mais quand elle se fait au détriment des ambiances, c'est un coup d'épée dans l'eau.
1 COMMENTAIRE
gulo gulo le 13/03/2018 à 11:07:34
De très bons moments de black metal monstro-plante, et pas mal de regardage de montre, en effet.
AJOUTER UN COMMENTAIRE