Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Overmars + Kill The Thrill - "Büccolision"

Overmars + Kill The Thrill - "Büccolision"
chronique Overmars + Kill the thrill - Büccolision
7/10 0
Acheter Overmars  Kill the thrill Büccolision sur Amazon

Vinyle 7" Vinyle 7" (11:05)

 

Style musical : 

post hardcore, experimental

 

Année : 

2008

 

Tracklist :

SIDE A
1. buccolision (part I)
SIDE B
1. buccolision (part II)

 

Label : 

Green war records
Dans le même style :
Guillaume Pingard - The Theatralisation of the Missing Part

C'est une histoire d'amour qui existe déjà depuis quelques temps entre Overmars et Kill the thrill (Nicolas Dick de KTT a enregistré le "Born again" des premiers cités en 2007). Il était donc normal que cela finisse par l'accouchement de ce vinyle 7", fruit d'une collaboration à part entière, et non pas un simple split avec chacun sa face.

 

On ne tombe pourtant pas en terre inconnue, puisque les bases de ces deux morceaux ont déjà été entendues dans "Affliction, endoctrine... Vertigo" d'Overmars. Mais la réinterprétation a parfois du bon, et sur la face A, l'ajout de machines en fait un titre bruitiste au possible, cinq minutes de déflagrations sonores sur une base "ambiant".

La face B démarre plus "classiquement", avec une voix hurlée qui fait son apparition pour la première fois, toujours accompagnée par des machines (made in Kill the thrill) et les instruments d'Overmars. Ce titre est plus "facile d'accès" de par la présence de cette voix, qui donne une structure au titre. Mais cela reste bruitiste/noisy à la manière du premier morceau, avec des larsens et bruits partant un peu dans tous les sens.

 

Un vinyle à ne pas mettre entre toutes les mains donc, on aime ou on déteste ; mais rien que pour l'objet, ce disque mérite toute votre attention : il a été sérigraphié à la main avec de la pâte à tee-shirt blanche, sur un papier noir épais, et pressé à seulement 300 copies.

photo de Pidji
le 15/07/2010

Commentaires

mat(taw)

mat(taw) le 15/07/2010 à 11:46:02

IP : 62.39.72.199

ils étaient pas censés sortir un split avec Starkweather aussi les superbounty??

Pidji

Pidji le 18/07/2010 à 13:36:55

IP : 93.0.21.76

Si si, mais il est toujours pas sorti en fait

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

2 vinyles sampler bonus de TAD à gagner !

UNTIL THE UPRISING : 2 CDs

Dernières news

Chronique au Hasard

Sonic Syndicate - We Rule The Night

Évènements

ROVER + Burning Peacocks au Chato'do - Blois le 15 décembre 2016EMMURE + AFTER THE BURIAL + FIT FOR A KING + OCEANS ATE ALASKA + LOATHE au CCO Villeurbanne le 26 janvier 2017THE ARRS + MY SECRET SAFE @Secret place à St Jean de Védas (34) le 24 mars 2017ME FIRST AND THE GIMME GIMMES + MASKED INTRUDER @Secret place à St Jean de Védas (34) le 14 février 2017GOHELLE FEST 2016 au Métaphone à Oignies (62)