Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Planetoid - "In the shadow of the Planetoid"

Planetoid - "In the shadow of the Planetoid"
chronique Planetoid - In the shadow of the Planetoid
10/10 0
Acheter Planetoid In the shadow of the Planetoid sur Amazon

CD album CD album (51:03)

 

Style musical : 

Hard Rock

 

Année : 

2008

 

Tracklist :

1 - Lord of this Asteroid
2 - Alpha God
3 - Chain reaction
4 - Electro-chemical-overload
5 - Church of the Overdrive
6 - Beyond the black hole
7 - The death of a star
8 - Russian space solution
9 - Black Miasma
10 - Shadow of the Planetoid
11 - End transmission

 

Label : 

Autoproduction
Dans le même style :
Flayed - Monster man

Ils sont bleus, verts, couleur scaphandre, et ils viennent pour vous envahir. Sans déconner, vous êtes foutus. Ils étaient déjà venus sur terre une fois, en 1971 exactement. De là ils ont pris ce qui leur avait semblé la seule excuse à la planète terre d'exister : la musique de Black Sabbath, de Jimmi Hendrix ou encore Led Zeppelin. Si ce sont des martiens qui vous le disent, c'est qu'il faut les croire ! Puis, maudits par les leurs, ces rénégats ont décidé d'unir leurs forces afin de contrôler notre planète de par leur super-puissant groupe de Hard rock. La puissance du riff est avec eux, et... All who stand opposed will be destroyed !

 

Derrière l'apparence fantasque à laquelle j'adhère complètement d'ailleurs, se cache un excellent groupe tenu par des extra-terrestres méconnus dans nos contrées. Et pourtant. Cet album, autoproduit, recèle 11 pépites de groove, de riffs en or massif et de compositions qui cassent justement trois pattes à un canard. La voix, éraillée mais juste, tient de la soul sans pour autant s'amuser à en faire trop. Cette voix est habitée, hantée par le groove, quelque chose entre la voix de Cactus et... Et Planetoid. Je ne connais pas d'autre comparaison valable !

 

Le fait qu'il prêchent le fuzz est cependant abusé : pas de saturation extrême dans cet album, juste du rock avec peu de saturation, rien de bien méchant. Il se trouve juste que ce trio est un power trio, et que ses compositions sont renversantes de groove, et je ne citerais pas de morceau, c'est inutile, car tous ont été joués avec un talent équivalent. Rien n'est à jeter. Quoique, peut-être devrais-je parler de l'excellent "The death of a Star" et son solo magique (je n'apprécie habituellement aucun solo). Vous connaissez ce genre de groupe légendaire que personne n'a su égaler, les Ten Years After, Lynyrd Skynyrd.. mais surtout Led Zeppelin ou Pink Floyd. Ce genre de groupe mythique qui a changé la face du rock en quelques années seulement. Pour moi, Planetoid est de cette cuisse de Jupiter là.

 

Jetez-vous sur Planetoid, prêchez son groove, faites parler de leurs riffs, car il ne s'agit pas le moins du monde de petits rigolos qui essaient de percer dans le milieu de la musique en remerciant papa ou maman. Ces trois là sont de la graine de rock-stars, et il n'est pas impossible que d'ici quelques années ils fassent parler d'eux. Un des meilleurs groupes de Hard Rock de notre époque, je n'en dirais pas moins.

 

 

Achat ou pas achat ? Achat.

photo de Carcinos
le 02/05/2011

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

FOGWAX : 2 CDs à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Sonic Syndicate - We Rule The Night

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016