Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

The Ex - "Catch my shoe"

The Ex - "Catch my shoe"
chronique The Ex - Catch my shoe
9/10 0
Acheter The Ex Catch my shoe sur Amazon

CD album CD album (53.32)

 

Style musical : 

rock

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

1. Maybe I Was The Pilot
2. Double Order
3. Cold Weather Is Back
4. Bicycle Illusion
5. Eoleyo
6. Tree Float
7. Keep On Walking
8. Life Whining
9. 24 Problems

 

Label : 

Carrot Top Records

 

Lieu d'enregistrement : 

Electric audio, Chicago
Dans le même style :
Melvins - Stoner witch

Petit bouleversement dans le monde de The Ex avec l'arrivée de Ronald de Boer au chant, qui n'entache en rien la qualité de ce nouvel album de haute volée, porteur des effluves "world" nées des dernières collaborations en date des Hollandais. Les cuivres y sont très présents et magnifient le rock sauvage de la clique, et dès "Maybe I was the pilot", ceux-ci s'acoquinent parfaitement avec le tempo lent et saccadé du morceau, malmené par des guitares plombées. Les sons ingénieux du groupe et la récurrence, par exemple, du riff de Double order, à la fois cinglant et groovy, font la différence et asseyent le statut de grand disque de ce Catch my shoe sans faiblesse, éclectique et cohérent de bout en bout.

 

Cette qualité perdurera donc sur les sept morceaux à suivre, dont la longueur n'altère aucunement la valeur, et un petit côté Talking Heads, dans ces élans africanisants, se fait entendre pour le plus grand plaisir de l'auditeur ("Bicycle illusion"). Le groupe n'a pas son pareil pour allier finesse dans le son et la construction, et mordant rock salvateur, et s'embarque dans des écarts world-rock agités et savoureux ("Eolevo"), Arnold de Boer signant son arrivée par des parties de guitare merveilleuses.

La fin d'album n'est pas en reste et jamais l'intérêt suscité par le contenu ne baisse, entre "Tree float", avec sa batterie en rafales, et l'alerte "24 problems" qui ferme la marche, porté par un rythme soutenu et des grattes bavardes et noisy comme on les aime.

 

Grand cru donc, pour The Ex, avec ce Catch my shoe à la fois évolutif et dans la logique et la continuité des travaux du groupe.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID au Paloma à Nimes le 1er octobre 2016 : 2 places à gagner !

PG.LOST : 2 exemplaires de

Dernières news

Chronique au Hasard

Le Réveil Des Tropiques - Le réveil des Tropiques

Évènements

FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016THIS GIFT IS A CURSE en tournée française du 27 octobre au 5 novembreCOUGH + Elder + sunnata @ Le Ferrailleur - Café Concert à Nantes le vendredi 7 octobre 2016HYPNO5E + RIGHT TO THE VOID + BEYOND THE STYX @ Paloma à Nimes le 1er octobre 2016Dirty Shirt de retour en France et en Belgique OATHBREAKER + WIFE + THE RODEO IDIOT ENGINE au Ferrailleur à Nantes le 22 novembre 2016