rechercher

articles / dossiers

TOP albums 2011

publicité

newsletter

statistiques

eXTReMe Tracker

TRIPTYKON - Eparistera Daimones


Je vais pas vous jouer mon true old raw metalhead à vous dire que j'ai une démo tape de la première répétition Hellhammer, j'ai déjà pas un cd de Celtic Frost alors pensez, ce type de démo, même pas en rêve. Ce n'est donc pas mentir de vous annoncer que Eparistera Daimones de Triptykon est mon premier album de Tom Gabriel, Warrior qu'on ne présente plus.

 

Pour cette nouvelle aventure, Tom warrior a gardé le guitariste de session de Celtic Frost V Santura, et a embauché des proches, pourquoi-pas après tout.

C'est donc avec une paire d'oreilles neuve que j'écoute cet album. Je pensais que le son allait être beaucoup, mais beaucoup plus raw ; pas du genre Darkthrone mais pas loin ; et bien non, on a juste l'impression que le son est périmé !!! C'est cradingue, mais largement audible, même pour l'habitué des productions trop clean. Le son grince, mais ne craque pas. A moins que ce soit la musique ? Si c'est le cas, le père Warrior fait de la bonne remballe, voire même dans la marinade pour Barbecue. Car oui la musique de triptykon est datée, mais va t-on reprocher à un groupe de punk/hardcore old-school de préférer jouer plus vite que lourd ??? Puis c'est un peu la patte de Celtic Frost. Ce n'est pas pour rien si ce groupe a inspiré un pan du metal.

 

Triptykon joue donc un death (?) metal alternant passages lents et lourds, avec du plus rapide mais toujours lourd ; les passages rapides sont très thrash metal canal historique mais empruntent aussi les gimmicks du death old-school bien crades. Et si je m'interdis définitivement le terme death-metal pour ce Eparistera Daimones, je n'omets pas de dire que cet album est macabre, notamment par la musique, sombre et complexe mais jamais lassante, même le morceau mouillette (Toukene touch) - Bon faut savoir que chez Triptykon la mouillette consiste à intégrer une voix féminine bien claire et légère pour contraster avec le reste, et ça fait son effet, sans guitare acoustique.

La voix parlons en, elle est comme habitée par la mort, lugubre, et quand Tom Warrior growle ça lui vient de bien profond.

 

Ce qu'il y a de très fort dans cet album alambiqué, c'est qu'il coule tout seul, on a même l'impression de l'avoir déjà entendu.


Sepulturastaman
le 21/06/2010
 
TRIPTYKON - Eparistera Daimones

8/10

[page du groupe Triptykon]

Support : CD album
Acheter sur Amazon


Tracklist :

1. Goetia
2. Abyss Within My Soul
3. In Shrouds Decayed
4. Shrine
5. A Thousand Lies
6. Descendant
7. Myopic Empire
8. My Pain
9. The Prolonging


Année : 2010

Label :Prowling Death Records

Lieu d'enregistrement :
Woodshed Studio par V.Santura Tom Gabriel





commentaires




> Aucun commentaire pour le moment ! <


Note moyenne des lecteurs : Aucun vote effectué.

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Ajouter un Commentaire

Pseudo :
E-mail (facultatif) :
Commentaire :

Votre note pour cet album :

Recopiez le code de sécurité :




retour aux chroniques


 
 

COREandCO 2008 - Coding DIY : Pidji / Graph : Bin
ce Webzine COREandCO est déclaré à la CNIL sous le N°1185642
accueil - chroniques - reports - groupes - dossiers - concerts - interviews - liens - forum - team - contact