1349 - Liberation

Chronique CD album (38:26)

chronique 1349 - Liberation

Cet album de 1349, sorti il y a quelques temps de cela, est un pur joyau de brutalité. En effet 1349 pratique un black brutal somptueux, mener de main de maître par Frost (Satyricon) qui est encore une fois de plus derrière les fûts pour envoyer des blast beat dépassant le mur du son et un déluge de breaks et d´acharnements envers ces cymbales. Le cd quand a lui, ne bénéficie pas d´une prod super ambitieuse, ce qui n´aurait pas été possible pour un groupe d´un tel accabis. Les compos m´ont littéralement scotchées sur mon siège, elle sont riches, complètes, et quelle brutalité !!!!! Ce qui est très « bizarre » dans ce cd, est la disto des guitares, en effet on croirait entendre un son venu de nulle part et continuelle, c´est a dire une ligne de riffs sans interruption, et nos oreilles sont évidemment captées par la batterie, qui est l´élément moteur du groupe, ce qui le fait avancer et qui a fait sa notoriété, en effet Frost est une machine, qui dégoûterait les plus grands batteur de métal, si ce n´est déjà fait. Le chant quand a lui n´est pas mis en avant mais simplement mis pour soutenir la structure dantesque. Le nombre de composition est tout ce qu´il faut, c´est a dire 10 pistes, mais chacune faisant plus ou moins 4 a 5 minutes !!!

 

Bref, 1349 est un groupe qui envoie du gros, c´est un groupe de black comme je les aime, brutal, ultra rapide, sans concession, avec un batteur qui pourrait donner des leçons de vitesse a tous les autres batteurs a la ramasse, en gros, Frost est un Showman auditif (sur cd) et visuel quand il se produit !!!!!Une dernière chose, si vous êtes hermetiques au black metal, ne vous procurez pas l´album, vous risqueriez d´être déçu, alors que si vous êtes un grand amateur comme moi, de black brutal et sans concessions, courez acheter l´album !!!!!!!!!!!!!!!

le 23/12/2004

1 COMMENTAIRE

nathicanadege

nathicanadege le 21/05/2015 à 16:54:34

Étonnant ta remarque... c'est pourtant avec ce groupe et cet album que j'ai aimé le Black Metal. J'ai eu une Putain de claque avec cet album et les autres de ce même groupe qui m'auront définitivement rendu amoureuse du Black Metal et de ses dérivés.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements