Acid Mammoth - Supersonic Megafauna Collision

Chronique CD album

chronique Acid Mammoth - Supersonic Megafauna Collision

Chris Jr : Il est temps que l'on s'attaque à un nouvel album, les fans l'attendent !

Chris Sr : Et si nous allions dans ce cercle de monolithes pour trouver l'inspiration ?

Dimosthenis et Marios (en chœurs) ; Partant !

 

Les 4 musiciens grecs se réunissent dans le cercle de monolithes puis soudain ils s'endorment ! Lorsqu'ils se réveillent au son de tambours rythmés, le cercle est couvert par des crânes de mammouths géants. Özty, Tho-Ni, Gizur et Bilhouardhe, leur amis de la préhistoire sont à dos de mammouths, sauf le derniers qui donne le tempo sur son tambour tribal et chargent une tribu adverse et ça termine en méga-collision. La tribu des adversaires s'enfuit en criant ! Özty, Tho-Ni, Gizur et Bilhouardhe, eux aussi hurlent de plaisir, puis apercevant leurs amis, Tho-Ni prend des caisses à tresses et les distribue. Les Chris et lui partent dans de fantastiques solo tandis que Gizur utilise un instrument fait de petits morceaux de défenses alignés.

 

Le calme se fait, les embrassades entre les modernes et les préhistoriques qui se retrouvent le prolongent. Bilhouardhe montrant les os qui lui servent à frapper ses tambours brisés en deux déclare : « Nous devons nous rendre dans le jardins des os pour que je me procure de nouvelles baguettes ! »

Ötzy : « Allons-y, mais si le début chemin est agréable, rappelons-nous qu'il y a un passage assez périlleux que nous devrons probablement prendre nuit... »

 

Ils se mettent en route et comme Ötzy  l'a dit le tout début du chemin est tranquille mais rapidement une danse forêt le rend oppressant le long d'un chemin de montagne escarpé, Tho-Ni et Chris Sr pour détendre tout le monde se mettent à jouer, voire à jouter ensemble, Chris Jr et Ötzy  chantent alors de manière assez douce tels Djone et Polmakartné d'une tribu plus ancienne. Les caisses à tresses résonnent également de manière plus clame une fois les hommes parvenus, nuitamment dans le fameux jardin.

Les 8 compères s'accordent alors un court répit, rapidement interrompu par les cris d'un personnage jaune fluorescent !

Gizur : Non, le chaman à tome-hik l'un de nos ennemis jurés ! »

 

Le combat s'engage entre Gizur et ledit chaman , proche du bord du précipice ! L'atomique parvient à lancer un os pointu du jardin sur Gizur qui l'évite mais le pieu atteint l'un des mammouths, Tusko. L'ami préhistorique parvient à agripper le chaman et le jette dans le vide, celui tombe en tourbillonnant mais presque silencieusement sur de notes claires joué par Tho-Ni.

 

Tho-Ni : Tusko est bien trop blessé, nous devons le ramener aux monolithes, pour que son crâne puisse l'orner... ça sera malheureusement son dernier voyage...

Chris Jr : Nous l'accompagnerons en jouant de la musique alors.

 

Le trajet vers le cercle de monolithes est assez long, les amis jouent une musique assez colorée par moments et Gizur ressort son instrument à clavier.

 

Parvenus au cercle, Tusko s'écroule. Les 4 Grecs tombent aussi au sol et se réveillent auprès des monolithes aux pieds desquels se trouve une petite peluche de mammouth.

 

Supersonic Megafauna Collision est probablement moins évident que ces 2 prédécesseurs mais quelques écoutes nous montrent que l'on est face à un excellent cru du quatuor, entre doom, stoner, avec quelques touches différentes comme des guitares acoustiques et de l'orgue sur certains morceaux.

 

Supersonic Megafauna Collision est disponible en CD digipak et LP (noir, rouge, mi-vert mi-transparent à splatter, face A/B blanc/vert/orange et test-press).

photo de Papy Cyril
le 02/04/2024

2 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 02/04/2024 à 13:46:30

C'était pas Djonlé Nohn, plutôt ?
😂

papy_cyril

papy_cyril le 03/04/2024 à 16:16:51

Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire :D !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Barrakuda - S/T (2)
Mindslaved - Mind over matter