1782 + Acid Mammoth - Doom Sessions Vol 2

Chronique CD album

chronique 1782 + Acid Mammoth - Doom Sessions Vol 2

Après avoir sorti le split le plus lourd de l'été Heavy Psych Sounds continue de nous abreuver avec ses Doom Sessions. Ici on joue dans une cour plus traditionnelle vraiment sabbathienne et originelle du style avec les Italiens membres de la SPS (Société Protectrice des Sorcières),1782 et les Chasseurs Cueilleurs grecs d'Acid Mammoth.

 

Pas de surprise ni pour les uns ni pour les autres, on a du doom à la manière des 70's avec de la lourdeur mais pas excessive, de la lenteur mais qui va plus vite que des escargots et des voix claires. De l'occultisme (qui ne se prend pas trop au sérieux, on est plus dans l'hommage au cinéma de genre que chez de grands admirateurs des rituels occulto-sataniques... Ici c'est le genre de musiciens avec lesquels on peut aller boire un coup après le concert sans finir ligoter sur un autel sacrificiel)... Du traditionnel comme je l'ai dit au-dessus mais le bon traditionnel, celui fait par des artisans pleins de savoir-faire et amoureux de belles choses et de leur domaine de prédilection... ici pas d'effet électronique, pas de production surgonflée aux artifices, du naturel, du sans colorants, ni conservateur, du plaisir à l'état brut, tout simple mais affiné avec talent.

 

Tu aimes ton doooom AOP, label rouge et bio, ce split est pour toi... tu aimes déjà l'un des 2 combos, ce split est pour toi et tu auras la joie de découvrir l'autre dans le même style. Tu aimes les 2 groupes, viens prendre 3 inédits par combo sur une excellente galette.

 

Doom Sessions Vol.2 en CD digipak et LP (noir, pourpre, transparent avec splatter et test press).

photo de Papy Cyril
le 15/09/2020

1 COMMENTAIRE

Vincent Bouvier

Vincent Bouvier le 15/09/2020 à 09:56:58

"Tu aimes ton doom AOP, label rouge et bio" 😅

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements