Agnostic Front - Another Voice

Chronique CD album (25 : 17)

chronique Agnostic Front - Another Voice

Je rentre direct dans le vif du sujet. Agnostic Front renoue avec ce qu´ils faisaient il y a plus de dix ans. Et oui ce n´est pas un nouveau groupe...La reformation du groupe en 1998 après 6 ans d´absence, nous a permis de découvrir qu´Agnostic Front savait aussi faire du punk rock.

Ce n´est plus le cas aujourd´hui avec « Another Voice ». Le New York Hardcore est de retour avec les maîtres du genre. D´ailleurs, ils citent par la même occasion des groupes de la même époque qu´eux (Take Me Back): Cro Mags, Murphy´s Law, Warzone (forever Raybeez). Roger Miret a retrouvé la voix perdue après One Voice (1992), Vinnie Stigma a, lui, récupéré ses solos de guitare et Matt Henderson, a réintégré Agnostic, tout simplement. Il n´y a pas, a priori, de titres engagés (politiquement) mais ils sont bien évocateurs de ce qu´exprime le groupe depuis tant années maintenant (I live it, Peace, It´s For Life et Another Voice). On peut même noter qu´il n´y a pas d´invités, ni même de sing along comme sur les deux derniers albums, on a pas le temps de chanter de toute façon. Par contre, les NEW YORK HARDCORE, les HARDCORE et les DMS, sont donnés à tout va.

Tout ça pour signaler que les vieux sont encore là. C´est vraiment un album excellent à écouter et à avoir pour écouter le vrai son et le style d´A.F.. Une bonne galette dans la plus pure tradition : 14 titres et presque 28 minutes. En passant, procurez vous tout les autres albums, sauf si déjà fait...

le 23/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements