S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Agnostic Front - "Warriors"

Agnostic Front - "Warriors"
chronique Agnostic Front - Warriors
8,5/10 0
Acheter Agnostic Front Warriors sur Amazon

CD album CD album

 

Année : 

2007

 

Tracklist :

1 Addiction
2 Dead To Me
3 Outrage
4 Warriors
5 Black And Blue
6 Change Your Ways
7 For My Family
8 No Regrets
9 Revenge
10 We want The Truth
11 By My Side
12 Come Alive
13 All These Years
14 Forgive Me Mother

 

Label : 

Nuclear blast
Dans le même style :
Essence Of Pain - Demo

Si vous n'avez jamais entendu parler de Agnostic Front, c'est certainement que vous étiez sur une autre planète durant ce dernier quart de siècle, en effet cela fait une vingtaine d'années que Roger Miret et sa bande, incontournables parrains de la scène New York Hardcore, distillent avec une générosité sans faille des hymnes Hardcore ancrés dans la tradition Old School, inspirant de nombreux groupes au passage. Après le semi-échec en 2001 de "Dead Yuppies", dans la même veine mais nettement moins bon qu'un "Something Gonna Give", ils ont su trouver les ressources nécessaires afin de rebondir en 2004 avec "Another Voice" en s'orientant vers un son plus Metal grâce notamment à la très bonne production de James Jasta (Hatebreed) et au retour d'un second guitariste à savoir Matt Henderson qui avait déjà officié au sein du groupe entre 1992 et 1993 dans les albums "One Voice" et "Last Warning". Agnostic Front continue sur sa lancée en cette année 2007 qui marque la sortie de "Warriors". Une composition à 5 comme lors du précédent album avec cette fois-ci Joseph James (ex-Inhuman) à la guitare aux côtés du légendaire Vinnie Stigma. A la production on retrouve le frère de Roger Miret alias Freddy Cricien (Madball).

Avant toute chose, il est utile de préciser que le design de la pochette de couverture ne reflète en rien son contenu bien plus inspiré. En effet, l'opus proposé par les New-Yorkais est indéniablement de qualité, à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre de leur part. Dès la première écoute il se dégage une incroyable énergie communicative, des riffs trashy, un rythme fluide et bourré de feeling, une voix unique et propre à Roget Miret -appuyée par les choeurs auxquels on a envie de se joindre. Des ingrédients basiques mais terriblement efficaces et explosifs qui donnent à cet album -qui porte son nom à merveille- une saveur non négligeable et un côté très punchy. Parmis les titres qui s'enchainent frénétiquement sans que l'on s'ennuie une seule seconde, un titre sort néanmoins du lot : "For My Family". Une chanson fraternelle. Un hymne puissament jouissif, dans la pure tradition NYHC, à la rythmique entrainante accompagnée d'un refrain fédérateur qui risque fort de faire déchaîner les foules lors de leurs prochains concerts et de faire s'époumoner bon nombre de personnes ! Leur cultissime "Gotta Go" a de le concurrence. Dans la suite logique de "Another Voice" ce nouvel album sonne donc plus Metal que ceux qui se sont enchainés vers la fin des années 90. Il faut cependant relativiser, l'ajout d'une seconde guitare donne certes un côté plus métallique mais on est loin d'une révolution et d'un changement de cap radical. Cela reste clairement du Agnostic Front qui depuis leurs débuts ont prouvé qu'ils étaient capables d'alterner les sonorités Punk et Metal, selon les périodes, tout en gardant les bases qui font leur force et sans ne jamais perdre la face.

Avec "Warriors", les patrons New-Yorkais frappent du poing sur la table et démontrent avec puissance et énergie, à la nouvelle génération d'une scène quelque peu renouvelée, qu'ils sont toujours présents et qu'il faudra compter sur eux. Hardcore jusqu'au bout des ongles malgré le temps qui passe. Les pionniers du genre assument et sont à la hauteur de leur statut. La passion est intacte et le respect continue de s'imposer !

photo de Sonny
le 12/11/2007

Commentaires

sepulturastaman

sepulturastaman le 13/11/2007 à 11:17:01

¡¡¡ Bienvenu Sonny !!!

mat(taw)

mat(taw) le 13/11/2007 à 11:48:11

booooonjouuuuur sooonnyyyyy

Pidji

Pidji le 13/11/2007 à 12:31:35

c'est bien les gars ! Lol

Sonny

Sonny le 14/11/2007 à 01:37:18

haha merci pour l'acceuil !

Sam

Sam le 16/11/2007 à 15:33:23

quelle pochette...

Sam

Sam le 16/11/2007 à 15:34:08

bienvenu à toi Sonny

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

3 CDs de CLOUD NOTHINGS à gagner !

NOTHING à Paris le 30/11 : 2 places à gagner

Dernières news

Chronique au Hasard

Zelophilia - Lust, Loathing & Love

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018NOTHING au Gibus à Paris le 30 novembre 2018Loth x Acedia Mundi x Finis Omnium @ Le Cirque Electrique / Paris le 24 novembre 2018Birds in row + Coilguns + KEN mode au Petit Bain à Paris le 29 novembre 2018Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019