All For Nothing - Minds Awake/Hearts Alive

All For Nothing - "Minds Awake/Hearts Alive"
chronique All For Nothing - Minds Awake/Hearts Alive

Trois piges après What Lies Within Us, les indécrottables Hollandais de All For Nothing remontent leur chaussettes et remettent leurs liquettes pour foutre le dawa dans le pit.

Pas de maldonne sur le prod, le HxC version Ni Waï anime toujours les gaziers.

 

Rigoureusement pliée sur le même schéma que son prédécesseur, leur dernière tournée apparaît d'emblée un poil plus brute. Et c'est ça qui est bon quoi.

Du HxC fait dans les règles du lard aux recettes galvaudées mais tellement efficaces et plaisantes. Sans aucune once de fioritures à' l'horizon, l’album mouline du riff de Tough Guys emballé dans des morceaux courts Straight To Ta Belle-Mère. Cette dernière devrait logiquement retourner à la dernière star de variet' à la mode créée par les médias et repris dans les fêtes d’école de fin d'année. Au hasard un crétin dépressif avec un accordéon dont le nom m'échappe...

 

On se tape donc les cuisses en débutant la salsa du gorille sur sa terrasse, devant le regard médusé du voisin tondant son gazon tel le Cglaume du dimanche aprem.

Si l'album précédent prenait des détours parfois bien gonflants, Minds Awake/Hearts Alive fait ainsi dans le back to basics qu'un certain Craig Setari ne renierait pas pour sa basse rondelette. La mélodie survole des titres comme "At First Sight" mais ne prend jamais le pas pour sur le frontal coup de boule syndical. Ben, manquerait plus que ça post-machin-chose dans les coins !

Cindy bouillonne encore de postillons bien mise en avant et parfois pas bien juste. Simple ou simpliste diront certains (hum les lyrics...) mais diablement énergique.

 

On n'atteint pas, bien sûr, l'idéalisme transcendantal de la représentation musicale qui n'est pas une chose en soi, comme chacun sait.

C'est du HxC pas du Kant.

photo de Crom-Cruach
le 08/08/2017

2 COMMENTAIRES

sepulturastaman

sepulturastaman le 09/08/2017 à 07:18:56

Le traumatisme des kermesses d'écoles, en face de chez moi il font ça sur deux jours, une maman m'y avait invité, je lui est dis que ça n'allait pas être possible en rapport à mes tishs, mais putain la variéte pour cinquantenaire, j'ai même entendu du Claude François en 2017 du Claude François, bref. Sur ce coup la je compatit un ptit peu.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 09/08/2017 à 11:46:23

Bouarf ça dépend aussi desquelles, à la dernière j'ai discuté BM norvégien et Pagan avec un papa.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements