All For Nothing - What Lies Within US

Chronique CD album (31:10)

chronique All For Nothing - What Lies Within US

Le Crew de Rotterdam est de retour pour le pire mais surtout pour le meilleur.

 

Attaché vos ceintures car All For Nothing aligne les clichés du combo HxC tendance New York.

 

Pour commencer, des riffs burnés pas trop Metal, parfois mélodiques ("Beyond Eveything"), souvent frontaux (l'intro énorme du titre éponyme et le très bon "Under A Different Sun"), toujours efficaces. La puissance rythmique du combo est également parfaitement digne de respect. La frappe est appuyée et la basse bien en avant comme de rigueur, ménageant de bonnes suées. Les chœurs de bûcheron sont évidemment de la partie. Enfin la plupart du temps, si on met de côté l' horreur qu'ils déploient lors du morceau "Fife Leave Cover", un titre plus mélodique d'ailleurs que la moyenne de la plaque. Plus pénible également.

Au rayon des carrément dispensables, on peut rajouter l'intro ridicule genre « chuis trop mélancolique et j'ai la diarrhée » et l'ensemble de l'instru constituant le morceau "Black Damp". Avec un intérêt proche du zéro absolu, ce genre de titre me fait en règle général éjecter le skeud quelque soit ce qui précède et ce qui suit. Donc là je fais un effort.

Heureusement, le petit suivant tabasse, pour rattraper le coup de fort belle manière avec son break à dénuquer les porcs du pit.

 

Il ne faut pas se leurrer, le gros plus de All For Nothing est le chant de Cindy. La donzelle mouille en effet le marcel, de façon très convaincante, même si son timbre peut rappeler Candace Cuchulain en mode somnolente. Je plaisante, la Hollandaise (je présume...) est tout aussi crédible que n'importe quel Tough Guy d'opérette, sans génie mais avec rigueur.

 

Pas un grand album, ce Nothing What Lies Within Us, c'est sûr, mais du bon boulot, appliqué et sincère. Ne vous attendez pas à un disque qui vous claque forcément à la tronche à la première écoute mais qui possède un capital sympathie certain.

All For Nothing sont de gentils méchants ou des méchants gentils qui s'essuieront les pieds avant de rentrer et dirons merci en partant.

 

S'ils pouvaient aussi faire le tri de mes canettes vides, ça me rendrait bien service.

photo de Crom-Cruach
le 24/04/2014

4 COMMENTAIRES

daminoux

daminoux le 25/04/2014 à 13:41:32

Il faut que je l'écoute. mais je trouve que je groupe a un coté hardcore mélodique qui apporte une touche de fraicheur par rapport a WOJ qui souffre du syndrome hatebreed

sepulturastaman

sepulturastaman le 25/04/2014 à 21:54:35

Pas mieux que daminoux.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 25/04/2014 à 22:02:10

Cornecraspouille !! HxC et mélodie ? NAN !!!!

korbendallas

korbendallas le 27/04/2014 à 16:14:19

En live ça envoie pas mal ... et ils ont ce côté plutôt à l'ancienne et un peu mélodique qui passe bien mieux que WOJ (trop "metal" à mon goût) !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements