Annotations of an autopsy - BeforeThe Throne Of Infection

Chronique CD album

chronique Annotations of an autopsy - BeforeThe Throne Of Infection

Amis du gruiiiik bonjour ! Voici Annotations of an autopsy, un groupe de jeunots ricains ultra prometteur qui s’est fait connaître via mon espace et qui mélange comme beaucoup de groupes actuels death metal et hardcore bien ivol avec grunts et tout le toutim. Faisant suite a une démo (« Welcome To Sludge City ») balèze comme les parties intimes de HPG, bourrée de gruiiiiiiiiik, de beat down démentiels et de moshparts bien meilleures que dans un nombre incalculables de groupes HxC; ce premier full-length ne fait pas honneur a son prédécesseur discographique.

Rien a redire sur le son, toujours aussi bon, on y retrouve bien les atmosphères du combo us avec un coté abrasif mais pas trop étouffé comme dans les productions classiques de death. Les instruments ne sonnent pas dégueu et la batterie triggée n’est pas trop abusée et on retrouve notre lots de grunts et de gros bien abyssaux comme on aime (type débouche évier).

Là où le groupe s’est foiré il me semble c’est dans l’approche de ses compos. Ils ont apparemment cherché a faire du super ivol et super malsain (avec petits solos comme dans « Years Of Disgust » ) en délaissant leur côté HxC qui faisait leur force d’antan (je pense au début du premier titre de la démo) malgré quelques chœurs typiques part ci part là ( la fin de « Fisted to the point… ») Ainsi leurs beat down sont beaucoup moins efficaces et leurs mids manquent cruellement de patate par moment avec des riffs un peu trop en vogue « deathcore ».

Finalement le groupe qui avait son identité bien marquée malgré son ancrage dans le style se retrouve un peu le cul entre deux chaises, car les riffs ne sont pas assez bons pour etre death, et les parties hardcore bien pesantes manquent de peps quand elles ne sont pas absentes…(mais il y a des exceptions comme le mid dévastateur au 2/3 de « Human Dust » par exemple) Le combo se retrouve donc empêtré dans des riffs plutôt mous en définitives avec beaucoup trop de coups lâchés sans queues ni têtes et des riffs qui misent tout sur le tremolo main droite malgré quelques harmoniques sifflées bien torchées. Et puis concrètement, ça manque de blast cette affaire ! P***** on est pas là pour se marrer ou pour se branler sur des mids tempos sous prétexte qu’on porte des casquettes et des marcels…faut que ça tappe !

 

J’ai un peu de mal a comprendre la direction musicale du groupe dont la démo m’a tenu en haleine et me présageait le meilleur; mais après tout ce skeud reflète ou s’inscrit peut être dans la tendance du moment (Job For A Cowboy, Impending Doom, Cholera , The Dance Club Massacre, White Chapel etc… qui sont pour autant de bons groupes me faites pas dire ce que je n‘ai pas dit) . Préférez donc à ce « Before The Throne Of Infection » (et a sa pochette putain de classe malgré tout) la démo de ce combo ricain qui vous fera mosher et enfiler un jogging par dessus votre vieux tee-shirt Suffocation

photo de Viking Jazz
le 07/05/2008

5 COMMENTAIRES

Rawmareek

Rawmareek le 08/05/2008 à 11:16:34

Le groupe n'est pas ricain mais anglais.
Pour ma part j'ai trouvé cet album bien foutu du moin mieux fais que toute la mouvance deathcore actuelle.

Rawmareek

Rawmareek le 08/05/2008 à 11:16:36

Le groupe n'est pas ricain mais anglais.
Pour ma part j'ai trouvé cet album bien foutu du moin mieux fais que toute la mouvance deathcore actuelle.

Pidji

Pidji le 09/05/2008 à 08:52:14

exact, sur la fiche du groupe c'est bien renseigné en plus hehe

(((viking jazz)))

(((viking jazz))) le 09/05/2008 à 21:09:54

mea culpa

Max

Max le 08/06/2008 à 18:57:37

oui le groupe est anglais et sinon que jme trompe pas annotation c'est bien du deathcore/sludge (meme sur la première démo) ???

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements