Anthrax - Return of the Killer A's

Chronique CD album (1 H 15)

chronique Anthrax - Return of the Killer A's

Anthrax était dans les années 80, la référence speed métal avec Metallica et Megadeth. Les Rois du stade avec Pantera et consort dans les années 90. Mais en 2004, que nous restes t´il de ce groupe mythique. En 2003, ils nous étaient revenu avec un nouvel album « We `ve come for you all » qui avait su conforter les fans avec des titres tels que « superhero » ou encore « Safe home ». Mais concentrons nous sur ce Best of regroupant tout les hits de Anthrax des vingt dernières années.

 

Tout d´abord, il faut comprendre qu´Anthrax a connu un changement majeur de style en 1993, avec l´éviction de Joey Belladonna au chant et la venu de John Bush pour le remplacer. Les titres de ce Best of sont donc très différent les uns des autres. Cet album commence par « Bring the noise », le fameux titre mélangeant métal et rap avec en guest star Public Enemy. Ensuite, "Only", issue de « Sound of white noise » est une tuerie. Elle est assez représentative du style années 90 du groupe. Puis on découvre un remix de « Potters field » du toujours excellent « Sound of white noise », cette version est bien mieux que l´original. Ensuite, « Ball of confusion » qui est une reprise qui ne figure sur aucun album du groupe. Elle fut enregistré en 1999 pour ce Best of, et elle regroupe aux chants les deux chanteurs du groupe. C´est une reprise vraiment bien sentie. « Crush », chanson issue de "The treath is real" (1998) est un des plus gros tube du groupe. Avec son fameux refrain « Do I have to kill me to be love by you », Crush est une vraix bombe. "Room for one more" , issue elle aussi de "Sound of white noise" et ma chanson préféré du groupe. Elle mélange grosses rythmiques et plans limites speed métal. Ensuite, Inside Out, qui est la chanson les plus néo du groupe et vraiment excellente avec ses deux refrains, l´un hurlé et l´autre chanté. C´est aussi la chanson la plus violente du groupe. « Hy pro glo » quant a elle est ici sous la forme d´un remix, qui est lui aussi meilleur que l´originale. Puis « Fuel » qui est le tube de l´album Stomp 442 achève cette première partie du Best of.

 

En effet les chansons qui suivent sont des chansons plus anciennes qui datent des années 80. Ici, c´est le speed métal qui est à l´honneur. Ca débute avec « Among the living » (1987) et sa enchaîne avec « Got the time », une superbe reprise punk de Joe Jackson. Par la suite, « Indians », un des plus gros tubes speed métal des années 80 et « Antisocial » (reprise de Trust) déterrent la hache de guerre. « I´m the man » est, tout comme Bring the noise, une chanson rap métal. Les trois dernières chansons sont des titres excellents dans la ligné de « Among the living » avec un Joey Belladonna en pleine forme. C´est vraiment un Best of excellent mais je vous conseils plutôt d´écouter des albums du groupe tels que « Sound of white noise » et « The treath is real » pour les années 90 et « Among the living » pour la période speed métal du groupe.

le 24/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019