Atavisma - Where Wolves Once Dwelled
Chronique K7 (19:07)

- Style
Death old school, Doom - Label(s)
Nihilistic Holocaust, Dead Center Productions - Sortie
2014 - écouter via bandcamp
Aujourd'hui est un bon jour. Depuis mon passage sur les terres suédoises il y a maintenant quelques temps où j'ai pu étudier et apprécier les moeurs et coutumes des tribus locales dans les années 90 (les Grave, Dismember et Entombed notamment), quelle ne fût pas ma surprise (et ma méfiance aussi) lorsque mon vieil ami, le professeur Promodelabel (sorte de Claude Lévi-Strauss musical, plus ou moins bourré sur le contenu de ses analyses selon les fois) me fit savoir qu'une nouvelle tribu aux coutumes semblables avait été repérée à Paris, et de plus produisait un artisanat traditionnel disponible sous forme de CD chez les ukrainiens de Dead Center Productions et de tape chez le français de Nihilistic Holocaust Records. J'ai préparé mon calepin et m'apprête à partir observer ça d'un coeur léger, enfin modérément car Propro n'en serait pas à sa première fausse alerte. N'est pas Grave 90's n'importe quel groupe social qui veux.
Il me semble que je suis bien au lieu dit. Très bien, commençons (c'est bizarre tout de même cette brume qui se lève d'un coup...).
Voici un premier sujet en approche. Il semble effectivement avoir une démarche proche des Dismember, mais tout de même plus lente. Et ce râle qu'il émet est bien plus guttural que son homologue suédois, s'en est presque oppressant... suivons-le.
Il a rejoint son assez sommaire campement où règne une atmosphère écrasante. 3 autres individus y sont déjà présents, en plein dans ce qui semble être une cérémonie rituelle. On distingue légèrement une caisse claire au milieu de l'ensemble basse/guitare avec un son bien sale qui renforce cet impression, tandis que le 4ème individu les accompagne en prononçant des choses incompréhensibles mais qui semblent être une ode à la nature et à sa tribu.
Les individus ont en tout enchaînés 4 chansons qui ont déferlé comme une épaisse chape de brume dans ma tête, dont "Forsaken" et "Nature's Warfare" qui sont des versions inspirées à mi-tempo des productions suédoises (Grave et Entombed en tête), un peu moins audible pour les 2 autres qui restent très bons. Pas d'apaisement, en dehors des intros et d'un solo sur "Forsaken". Propro semble avoir vu juste sur ce coup là.
Bon, c'est très chouette d'avoir pu assister directement à une de leur cérémonie mais le coin ne me dis rien qui vaille, je vais les laisser et...aaaargh!!!!
Atavistic Pride
We're not allied
Atavistic Pride
You're gonna die
3 COMMENTAIRES
Crom-Cruach le 26/01/2016 à 18:20:30
Des loups, du death oldschool (bon du doom dommage) : c'est bien.
cglaume le 26/01/2016 à 23:31:23
Je me faisais la même reflexion ^^
sepulturastaman le 28/01/2016 à 10:43:24
Ah bon vous c'est pas k7 qui vous fait réagir ???
AJOUTER UN COMMENTAIRE