Auxilio - S/t

Chronique Vinyle 12"

chronique Auxilio - S/t

Ça fait un petit moment qu'un groupe espagnol n'avait pas attiré mon attention. Bien que né en 2013, Auxilio est formé de vieux briscards venant de groupes comme Derrota, Cementerio, El Hambre, Disparo, Gas Mostaza, Ultravotox, Anti-Playax, Chancleta, Botellón De Castigo...

 

Déjà « victime » d'un changement de line-up depuis leur très efficace Demo sortie en 2013, Auxilio demeure un trio sur leur premier Lp ici présent.

Le feeling du groupe change peu, à peine pouvons-nous constater une prod un cheveux plus mieux et un chant légèrement plus croassant mais ce n'est que chipoutrage.

Ainsi faisons fi des bavardages et plongeons les deux bras dans une douzaine de compos répétitives, abrasives et abusives.

Sans aucune once de volonté mélodique, mise à part sur de rares solos, Auxilio foncent nez baissé dans le D-Beat Keupon de part un son sans aucune lichette de Metal dedans.

Vous, votre fils, votre femme, et tout l'orchestre et paf feu nourri direction Valencia, l'Espagne vue du ciel !

Du côté des paroles c'est pas jaune rigolo non plus. Genre : les poissons mourront de chaleur et donneront naissance à des serpents, qui sailliront les femmes qui donneront naissance à des cochons. Voyez le truc.

 

Pour améliorer mon style d'écriture, face à certains collègues d'autres webzines, je dirai que ça poutre à 0:68 de "Os Odio", ça lamine à 1:89 de "Muerete", ça écrase mémé à 3:77 de "Despues De La Bomba".

Eh ! Sans blague, j'ai fait des progrès ou pas ??

 

La plaque se conclue par une reprise d'Anti Cimex qui aura toujours une place réservée dans les petits cœurs tendres des Crusties du monde entier.

Et si votre âme est noire, noire comme la vipère, noire comme le petit phacochère... Auxilio devrait vous plaire.

 

Sur une échelle de 5 à 10, de 5 à 6 c'est pas mal, de 7 à 9 c'est cool, et seulement à 10 c'est classe !!

Auxilio, c'est cool donc.

photo de Crom-Cruach
le 12/08/2015

3 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 12/08/2015 à 10:50:09

Aussitôt, Auxilio ? Dès les 1ers symptômes ?

SNAKE

SNAKE le 12/08/2015 à 16:47:59

Auxilio, c'est classe.

Crom

Crom le 18/08/2015 à 23:18:44

Clair, pas de la Kaamelott (rendons à Arthur...)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021