High Reeper + Hippie Death Cult - Doom Sessions Volume 5

Chronique CD album (32:30)

chronique High Reeper + Hippie Death Cult - Doom Sessions Volume 5

Moins d'un mois après le volume 4 voici déjà venir le volume 5 des Doom Sessions... après celui qui a été probablement le plus cohérent avec du sludge enfumé et du sludge enfumé, Doom Sessions Volume5 présente 2 groupes assez différents et pour la première fois pas de groupe italien mais 2 combos américains, avec les old school et excellents High Reeper dont je vous ai déjà dit tout le bien que je pense d'eux et les nouveaux venus sur le label Hippie Death Cult dont le mois de mai est chargé avec outre ce split un nouvel album, Circle Of Days et la réédition du premier 111.

 

High Reeper nous propose dont 3 titres de son heavy metal doomy à l'ancienne avec des morceaux pleins de variations mêlant passages abrasifs et mélodiques... on mentionnera notamment l'excellent passage instrumental répétitif et rentre-crâne sur « Winter King/Devil’s Grip » ou l'intro et l'outro claires de « Withering Decay » et l'opposition rythmique abrasive et solos très mélodiques de ce morceau. Bref tu aimes ce groupe et tu te retrouves avec une triple dose de très bons titres de leur part !

 

Même si c'est leur mois je suis moins familier avec Hippie Death Cult que je trouve de toute façon bien moins doom que leurs camarades, je dirais même les moins doom des 5 volumes présentés... Pas inintéressants ni désagréable pour autant cela dit. Les 2 morceaux présentés ici sont assez longs remplis l'un et l'autre de passages très variés. « Fill The Fires » commence par un bruit de feu (normal vu le nom) sur lequel vient se greffer rapidement un voix samplée sous fond de percussions et ça devient un mid tempo énergique, puis ça se fait rapide avec le clavier bien présent avant de se faire plus soft avec la voix de Laura qui se mêle à celle de Ben... ensuite on a un passage en guitare claire et voix avant une relance sur du mid tempo et un accélération sur la fin... « Towards Infinity » commence de manière aérienne, chanté avec les 2 voix tout ça sur une quasi moitié du titre (plus de 3min 30s) puis ça finit par accélérer vers du mid tempo, on note sur cette partie solos de clavier et de guitare.

 

3 excellents titres d'High Reeper ne se refusant pas voilà une raison toute trouvée d'écouter ce nouveau Doom Sessions... En plus on peut découvrir (ou redécouvrir) un autre bon groupe même si je suis vraiment sceptique sur l'étiquette doom que personnellement je ne leur appose pas...

 

Doom Sessions Volume 5 est disponible en CD digipak et LP (noir, magenta fluo, face A/B noir/vert fluo et test-press)

photo de Papy Cyril
le 13/05/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021

HASARDandCO

TROUBLE EVERY DAY - juillet 2004
Antimaster - s/t
Chronique

Antimaster - s/t

Le 29/01/2013