Avskum - Uppror Underifrån
Chronique CD album (26:00)

- Style
Kängpunk - Label(s)
Prank Records - Date de sortie
25 août 2008 - Lieu d'enregistrement Evil Grill
écouter "Album complet"
Né à peine un an après Anti Cimex, c'est à dire en 1982, Avskum n'a jamais eu la même popularité. Pourtant Avskum est au moins aussi méritant que son aîné car ayant subi bien moins de changement de line up, en étant toujours actif de nos jours. Ainsi, la formation est, à l'heure actuelle quasi la même qu'aux origines. Un exploit dans ce milieu.
Alors que des rumeurs de reformation d'Anti Cimex, pour des scènes, trottinent sur le net, il est temps de se pencher sur l'avant dernier album en date de leurs confrères de Kristinehamn.
Bon je conçois que Avskum c’était peut-être mieux en 84 mais en 84 j'avais 10 ans et je découvrais AC/DC alors : prout (et je reste poli).
Uppror Underifran (grosso modo « Rébellion venant d'en-bas ») est une leçon de käng pour les cancres. Autrement dit un cours de HxC/Punk à la sauce suédoise. Vous pourrez toujours éponger le plat comme bon vous semble, par la suite, avec une tranche de skorpor ou de kavring, peu importe. L'essentiel, avec ce genre de plaque, est le croustillant.
Démontrez moi que j'ai Thor suite à l'écoute de cet album si vous avez les bollar car nous sommes en présence de tout ce qui fait le substantifique poil du kängpunk.
A savoir :
- Un son faisant exploser le moindre amalgame sous le chicot tel un Carambar parfumé à la nitro.
- Des compos directes, brutales, dischargiennes, oserai-je.
- Des mini solos qui ne sont là que pour faire plaisir au monsieur tenant la six cordes mais aussi à l'auditeur, accessoirement.
- Un chant enragé (et double) point trop guttural mais bien velu tout de même.
- Des paroles plus engagées qu'un militaire de carrière. Sur ce dernier point, je ne me base que sur la pochette car, avec Gogol Trad malheureusement, les surprises sont légion, capitaine oh mon capitaine.
Pas un quart de seconde, Avskum n'abandonne le navire, pourtant la tempête souffle sacrément. Le cap est tenu jusqu'à la dernière seconde. Les brisants seront faits d'un manque d'originalité pour certains, à coup sûr. Il sera alors bon de rappeler qu'en tant que Grands Anciens, les membres d'Avskum ont influencé un paquet de groupes et non le contraire.
Et puis qui osera caquer dans les tongs des Grands Anciens ?
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE