Black Congress - Davidians

Chronique Vinyle 7" (07:55)

chronique Black Congress - Davidians

En août 2010, je vous causais du dernier méfait de Christian MartucciBlack President. Sans épiloguer outre mesure, il fallait se douter que, aux States, les furieux du binaire s’acoquinent de leur nouvelle situation politique pour en remettre une couche. Car oui, c’est bien dans les rivages de 2009 que prend ce Black Congress qui nous occupe aujourd’hui. Pour la centième chronique que je vous propose, je vais faire dans le court !

 

Le quintet texan, inconnu dans nos contrées, propose ce Davidians  percutant comme il faut. Ça joue vite et bien et avec subtilité. L’ensemble est fixé sur un support quarante-cinq tours à l’ancienne. Des poussières électroniques accompagnent un noise rock/hardcore bien sanglant. Comprenez, ça bastonne, ça hurle et c’est bien habillé ! Un beau visuel accompagne les titres, nous plongeant dans une Amérique sudiste, esclavagiste et légèrement attardée.
Ah si un jour Unsane tape une discute avec Charlie Clouser, ça pourrait donner ce résultat explosif autant que jouissif.

Comme le monde est bien fait, leurs « Defeated » /  « Slums of Heaven » disponibles sur leur bandcamp sont du même acabit.

Mais oui, achète le bon sang !

photo de Eric D-Toorop
le 28/10/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025