Blood Red Throne - Come Death

Chronique CD album (42:31)

chronique Blood Red Throne - Come Death

Houlala que ça fait du bien à ses oreilles comme dirait l’autre. Nouvelle réalisation des norvégiens de Blood Red Throne et ce « Come Death » sorti en 2007 est tout simplement une bombe.

Gros son, grosse rythmique, grosse voix, grosse ambiance tout y est ….

Certes il sonne un peu moins brutal que le précédent (« Altered Genesis »), il s’oriente plus vers des parties thrashisantes ou mid tempo mais qu’est-ce que c’est bien fait.

 

Et ça démarre fort avec ce « Slaying The Lamb » qui donne le ton, blasts, double pédale à fond les ballons, riffs lourds ou speeds mais pas n’importe où n’ importe quand comme on peut le rencontrer parfois.

La basse sonne du feu de Dieu "Deranged Assassin", "Taste of God" ce qui donne encore plus d' intensité à la production.

Les riffs qui partent d'un côté de l'enceinte pour nous débarquer en pleine face quelques secondes plus tard en surprendront plus d'un . Le growleur est tout simplement énorme dans son style, ils maitrisent tout à la perfection "Guttural Screams".

Ecoutez la fin du morceau "Taste of God" et prenez-en plein les oreilles.... un break de batterie, un riff de basse terrible et la boucherie prend place ...... L'interprétation de "Disincarnated" (à l' origine un morceau de Gorguts) est magistrale avec ses soli oppressants et sa section rythmique qui démonte tout sur son passage.

 

Leur musique est magnifiquement bien pensée, et le headbanging devient naturel .

Il faut avouer que les norvégiens nous ont sorti, avec "Come death" un des meilleurs albums de 2007. Vivement la suite.

photo de Growl
le 19/06/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025