Blown - Spreading seeds

Blown - "Spreading seeds"
chronique Blown - Spreading seeds

39 minutes de hardcore plus ou moins old school teinté de métal, voilà ce que nous propose Blown, groupe suisse originaire de Nyon.

 

Enregistré par Yvan Broccard au studio Belle fontaine à Lausanne ( où sont déjà passés les Unfold par exemple), le son est très bon, et toute l'énergie déployée par le groupe y est bien retranscrite.

Leur hardcore/metal est somme toutes assez conventionnel mais efficace, on devine des concerts remplis de testostérone, les morceaux étant réellement calibrés pour. On n'est donc pas surpris lorsque l'on apprends qu'ils ont déjà joué avec les Nostromo, 25 ta life ou encore Unfold.

 

"Pull tha trigga", "chill session", "Suffer no more" sont de très bon titres qui permettent de tout détruire sur leur passage mais également de prouver que l'énergie pure est bien aidée par la technique de ces 5 membres. Par contre, j'ai beaucoup de mal à me faire à la voix du chanteur, trop "old school" à mon goût, mais aussi beaucoup trop linéaire. L'alternance avec des chants différents serait du plus grand bien car on se sent un peu lassé dans la durée. Dommage, car la technique, l'énergie, tout est là pour passer un bon moment.

 

Amateurs de HxC/metal, cet album c'est du bon! Mélange d'un peu de old school avec des parties métal plus récentes, si vous avez envie de vous défouler ce disque vous fera passer un bon moment. Etant donné qu'il est sorti en 2002, espèrons que le groupe saura régler les défauts (la voix...) dans leurs prochaines sorties. Dans ce cas, on en reparlera je pense !

photo de Pidji
le 30/05/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements