Bong - Live at Roadburn 2010

Bong - "Live at Roadburn 2010"
chronique Bong - Live at Roadburn 2010

Comme dirait le webzine Slow end à propos de ce disque, « la pochette est cool ». Dans le style pratiqué, on peut considérer cet artwork comme étant l'un des meilleurs jamais sortis jusqu'alors. Il ne nous faut pas grand chose pourtant : quelques bouts de tissus, un bout de bois, deux bougies qui tiennent pas droit, et hop on a un truc super occulte qui déchire.

 

Cela dit, une fois qu'on plonge dans l'atmosphère rituelle et typiquement orientale de ce disque, on n'y trouve pas grand chose. La demi-heure qui tient lieu de premier morceau de cet album de Bong ne dépasse pas deux variations et rend l'écoute parfois péniblement longue. Alors on ne peut que plonger doucement dans l'atmosphère du disque, monolithique, religieuse, mystique... J'aimerais bien réussir à m'en imprégner mais ça ne fonctionne pas !

 

C'est un peu comme si on vous lisait un conte de fée avec des dragons, des elfes, des lutins et autres fantasques simagrées, sauf que ce conte là se situait entre deux histoires, et que là tout le monde dort. Donc forcément ça manque de substance.

 

 

Achat ou pas achat ? Pas achat.

photo de Carcinos
le 06/06/2012

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Red Apollo - Altruist
Fake Idyll - Therapist