Breaking Strain - Satellites will touch the ground

Chronique CD album (12.04)

chronique Breaking Strain - Satellites will touch the ground

Originaire de Clermont-Ferrand, superbe vivier en termes de groupes rock de qualité, BREAKING STRAIN fait honneur à la ville auvergnate avec cet album court et efficace. Le trio pratique en effet un hardcore mélodique et percutant dans la veine de groupe tels que les BURNING HEADS, dont ils atteignent ici le niveau en s'appuyant sur un rythme élevé, des guitares riffantes et omniprésentes et une voix à la fois mélodique et vindicative.

 

En sept titres et à peine plus de douze minutes, ils démontrent de grosses possibilités, ayant de plus l'intelligence de se cantonner à ce punk-rock maitrisé et fonceur qu'ils maitrisent fort bien. Et si l'originalité n'est pas forcément de mise (le style développé ne permettant que très peu cette prise d'initiative), aucun "trou" n'est à déplorer et l'écoute de ce mini-album se fait d'une traite et avec grand plaisir.

 

En outre, le son est bon, comme les influences, parmi lesquelles on trouve les énormes PORTOBELLO BONES, à l'identique, ce qui ne fait qu'accroutre l'intérêt porté à ce groupe à suivre désormais de près. Voire même à se pencher sur le cas d'une ville clermontoise dont la scène rock, j'entends par là rock dans toute sa largeur, est décidément impressionnante.

photo de Refuse to keep silent
le 20/12/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Hyrgal - (unnamed album)
Vhan - Hero Vs Hero