Carpathian Forest - Skjend Hans Lik

Chronique CD album (36:24)

chronique Carpathian Forest - Skjend Hans Lik
Ce Cd est sorti en 2004 mais regroupe des titres datant de 2001, 2002 et la toute première démo de CARPATHIAN FOREST "Bloodlust and Perversion" de 1992.
Bref, il ne s'agit là ni plus ni moins que d'une réédition agrémentée de titres inédits, et d'un clip vidéo!

Les 4 titres récents sont vraiment bons, du CARPATHIAN FOREST comme on l'aime: haineux, puissant, Thrashy, du gros Black Metal qui dépote tout! Parmi ces 4 titres, seul l'instrumental est vraiment inédit, les autres sont des versions "pré prod", non mixée ou live. Le son est excellent, agressif, abrasif...classe!

La seconde partie de ce "Skjend Hans Lik" est la réédition de la démo de '92... Qui intéressera les fans de CARPATHIAN FOREST qui ne connaissent pas encore les origines musicales de ce groupe Norvégien. Avant d'officier dans le Black Metal teinté de Thrash; Nattefrost et des copains faisaient dans le Black Metal Doomisant. Les 5 titres de cette démo sont assez lents, gras, pâteux... L'influence de DARK THRONE est passée par là! Le son, quant à lui, est très Old School et enchantera les fans de Black Metal pachydermique: un son crado, ultra underground et poisseux (ça date de 92, rappelons-le!). Cette seconde moitié est hantée du spectre de CELTIC FROST et du monolithique DARK THRONE... Vous l'aurez compris, ça sonne Old School!

On est bien loin du matraquage des derniers albums de CARPATHIAN FOREST!
Le petit cadeau bonux de ce Cd est le clip de "Carpathian Forest" la résolution de l'image est nickel, le son est parfait, et il s'agit d'un clip de Black Metal dans toute sa splendeur! Vous verrez...

Au finale, Season of Mist a sorti un Cd qui intéressera surtout les gros fans de CARPATHIAN FOREST qui verront toute l'évolution de cet excellent groupe de Black Metal, qui pour moi est le meilleur au monde (depuis la fin d'IMMORTAL)
photo de Bob
le 17/02/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021