Cemetary Droids - Cemetary Droids
Chronique Vinyle 7"

- Style
Black Indus - Label(s)
Dead Seed Productions - Sortie
2023
écouter "Sourcecodes of the Priesthood"
Il y de cela une vingtaine d'années deux musiciens norvégiens, qui ne comptent pas parmi les plus connus de la scène Black Metal, en l'occurrence Svartravn, aka Prime Evil de Mysticum, et Kybermensch, de Gribberiket, Noisestar And The Fall Of Rome, patron de Records of the Fleshgod, s'associent pour créer un nouveau projet musical. Comme nous sommes bien avant l'avènement des réseaux sociaux, les informations sur cette collaboration quittent difficilement le studio qui voit la naissance de deux morceaux. En effet, seulement deux titres sont finalisés et enregistrés en 2002 puis publiés aux alentours de 2006 – 2007 sur Myspace, sans grande publicité ni soutien d'une maison de disques. Ils sont finalement exhumés et le label français Dead Seed Production se charge de les sortir, uniquement au format vinyle, dont une superbe version grise.
Au programme de ces deux titres, sans grande surprise, du Black Indus des plus classiques pour cette période (Mezzerschmitt, Grand Declaration Of War...).
« Sourcecodes Ofthe Priesthood » ouvre le bal des maudits sur un format plutôt court, avec une structure assez standard et un rythme moyen. « Survival Amongst The Corpses » présente une facette plus industrielle du duo, plus noisy, sur sa première moitié alors que sur la seconde, on retrouve une rythmique plus effrénée. Les ambiances post-apo et sub-urbaines à couper à la feuille de boucher, sont vraiment son point fort, en quelques mesures, il arrive à poser des atmosphères d'une densité rare.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE