Clawfinger - Life will kill you

Chronique CD album

chronique Clawfinger - Life will kill you

Bon, je me considère comme quelqu'un de pas difficle à contenter musicalement (en plus d'être beau et d' avoir un corps d'Apollon), je suis rarement mêchant dans mes "chros". Mais là, non, je peux pas. Et pourtant j'aime le néo jumpy-jumpa, les grosses basses, et le phrasé rappé ne m'est pas insupportable. Mais là, la mayonnaise ne prend plus (je rappelle pour les troglodytes n'étant pas sortis de leur trou depuis 15 ans que Clawfinger est un groupe majeur dans l'évolution du metal-fusion et du néo. Ils ont eu un début ultra prometteur et une discographie plus que convenable) : cet album cumule les clichés du néo d'il y a 10-15 ans. C'est mou, le chant est rappé façon r'n'b pour minettes; il alterne de façon téléphonée avec des passage en voix claire, hop un p'tit cœur par dessus pour enjoliver le truc et c'est vendu. Côté musique, comment dire... Inintéréssant, pas inspiré, déjà entendu, mou de partout, trop de samples electro convenus, riffs périmés, musique linéaire et niaise. Le genre de skeud qui arrive même pas à faire secouer la tête. Le sommet de la médiocrité est atteint lors du morceau "attrape-minettes" tronant fièrement au milieu de l'album, portant le magnifique titre de "little baby" : voix de gonzesse même pour le chanteur, violons, boucles electro ; n'en jetez plus, tirez la chasse !!! Bon un petit mot sur la prod, qui est bêton, mais trop convenue. Donc passez votre chemin, écoutez leurs cds précedants, car pour ce "Life will kill you" rien n'est à sauver ; ça vaut même pas le meilleur limp bizkit.

photo de Sepulturastaman
le 16/07/2007

8 COMMENTAIRES

sepumturastaman

sepumturastaman le 16/07/2007 à 14:47:42

Tain déjà; à croire que ça urger

Pidji

Pidji le 16/07/2007 à 16:12:22

Bouais... Au moins c'est fait...

mat(taw)

mat(taw) le 16/07/2007 à 16:54:04

au passage "3$ bill y'a all $"
était un excellent album de limp bizkit, quand même...

Pidji

Pidji le 16/07/2007 à 17:19:31

Oui mais il a vieilli quoi.

sepulturastaman

sepulturastaman le 16/07/2007 à 18:11:56

J'ai jamais accroché aux bizkit.

Sam

Sam le 17/07/2007 à 12:28:59

à l'époque "Use Your Brain" déchirait à donf et était assez novateur, mais depuis quelques années Clawfinger nage dans la choucroutte... Et on peut apprécier Limp Bizkit? Merde je le savais même pas...

Flometallics

Flometallics le 28/07/2007 à 19:57:39

Le chant rappé n'a pas évolué des masses depuis leur début. Je ne vois pas trop pourquoi tu parles de néo. Comparé Clawfinger à Limp Bizkit, c'est une insulte ! Clawfinger ne cherche pas le succès, ils ne l'ont jamais cherché d'ailleurs ! Ils font ce qu'ils veulent depuis le début, je trouve leur démarche très sincère. Et musicalement, ça n'a rien à voir avec Limp Bizkit. Certains riffs me font penser à Rammstein. Sauf que Clawfinger est plus vieux et Rammstein à toujours dit avoir été influencé par Clawfinger, ils sont même amis il me semble. C'était plus le cas sur les précédents opus cela dit. Les paroles sont vraiment engagées et poignante comme sur chaque album. Enfin tout ça pour dire qu'on est a des années lumière de Limp Bizkit qui n'était même pas encore formé lorsque Clawfinger mettait le feu sur scène ! D'ailleurs sur scène, parlons en, ce groupe est énorme !! Vraiment, ils mettent une super ambiance, ils donnent vraiment l'impression d'être heureux et ne se prenne pas au sérieux. Enfin même si ce n'est pas mon groupe préféré, ils m'ont une bonne claque en live comme ont pu le faire des groupes comme Slayer, Machine Head, Chimaira, Soulfly, Gojira, Fishbone,...
Pour revenir au dernier album, ils ont ralentis le tempo mais l’écoute de leur musique en vaut toujours la peine, ces mecs sont la depuis plus de 15 ans et nous balance leur son qui leur est propre depuis tout ce temps avec une sincérité et des textes qui valent vraiment qu’on s’y intéresse ! Je ne suis pas d’accord avec ta chronique !

sepuolturastaman

sepuolturastaman le 18/08/2007 à 13:45:12

Flometallics pour moi le néo découle de la fusion. Pour moi chronologiquement ça fait fusion (rap/metal) engendrant le néo (déso si je me trompe mais cela n' zngage que moi). Pis bon le néo metal c' est pas un gros mots non plus. Pour en revenir à l' album je trouve que c' est vraiment un mauvais album ce qui n' engage que moi, surtout que j' avais pas mal appécier leur album précédent.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021