Crackmind - The Wreck Age – II. The Dark Side Of The Mind

Crackmind - "The Wreck Age – II. The Dark Side Of The Mind"
chronique Crackmind - The Wreck Age – II. The Dark Side Of The Mind

Crackmind a décidé de sortir son nouvel album The Wreck Age sous forme de 3 EP. Je vous avais prévenu lors de la chronique du premier des 3, Face to Faith, que nos 5 Lillois avaient du mal à enchaîner et en effet il leur a fallu 2 ans pour sortir cette 2ème partie intitulée (bravo aux 5 qui suivent) The Dark side of the mind.

 

Composé comme son prédécesseur de 4 titres :2 courts (autour 4min30s), 1 moyen (6min) et un très long (plus de 10 min), on reprend le concept là où on l'avait laissé et c'est somme toute logique.

 

Le morceau final du premier volet, « Chimeras », nous présentait quelques fantaisies que je souhaitais retrouver sur la 2ème partie. C'est chose faite ici... Au milieu de leur heavy thrash pas linéaire du tout on croise cette fois-ci quelques voix extrêmes (une première pour le groupe me semble-t-il) comme sur « Insanity » et le final « Dark side of the mind » mais aussi des guitares acoustiques dont un surprenant solo avec un côté hispanisant sur « Oblivion » (suivi par un autre solo, électrique lui) ou en rythmique sur le début de « Solace ». Le plus étonnant est sans aucun doute ce long solo de trompette mélancolique sur le début du long (et en 2 parties)  « Dark side of the mind »... Ce titre d'ailleurs alterne passages puissants et lourds avec passages aériens, mélancoliques, calmes et en ambiance (notamment sa fin sur des cris de mouettes avec le bruit de la mer).

 

The Wreck Age – II. est la suite logique de premier volume, c'est normal car l'idée est de faire au final un album (les morceaux sont même numérotés de 5 à 8 ici) . Crackmind ose ajouter à sa musique des petites touches originales qui s'intègrent bien. On va juste espérer que la partie III ne mette pas trop de temps à se faire !

 

The Dark Side Of the mind est disponible en CD et en vinyle bleu limité.

photo de Papy Cyril
le 03/01/2019

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Nicke Andersson
dossier

Nicke Andersson

Le 01/08/2017

Desolator - Spawn Of Misanthropy