Decasia - An Endless Feast For Hyneas

Chronique CD album

chronique Decasia - An Endless Feast For Hyneas

An Endless Feast For Hyenas est le deuxième long format pour le trio français Decasia... si vous êtes fan de rock 70's, ce trio est pour vous !

 

Decasia fait de l'équilibrisme tout du long de l'album, mélangeant aérien et lourd, planant et énergique, rapide et lent.

 

« Ilion » débute sur une syncope de cymbale, c'est un morceau assez rapide et énergique mais aussi avec un côté psyché. Après une intro aérienne, le lent « Hrosshveli's Ode » mélange aérien et lourd. « Altostratus » est un interlude assez rapide doté une slide guitar. « Cloud Sultan » est assez rapide avec un chant aérien puis arrive également un gros riff. Avec son début sur la basse « Override » compense son côté aérien par une rythmique lourde puis le morceau devient assez rapide avec un gros riff et il possède un refrain lourd. Le rapide et psyché « Skeleton Void » est tout bonnement excellent. « Soft Was The Night » est un deuxième interlude aérien et psyché. « Laniakea Falls » est un mid tempo aérien mais qui petit à petit s'épaissit. « Sunrise » est un heavy rock avec un rythme bizarre, assez lent et assez lourd, avec un chant doublé et également doté d'une accélération bien sentie. On termine sur « Hyenas At The Gates » qui semble être une outro avec un bruit de feu de cheminée et de bricolage, avant de devenir un morceau acoustique (chant – guitare) trafiqué par des effet psyché.

 

Decasia propose un solide album de rock psyché et pêchu mêlant de multiples aspects et qui tient en haleine tout son long. Un album à découvrir pour les amateurs de rock psyché 70's.

 

An Endless Feast For Hyenas est disponible en CD digipak et en LP (noir, rouge, transparent à splatter et test-press).

photo de Papy Cyril
le 07/04/2022

1 COMMENTAIRE

Moland

Moland le 07/04/2022 à 10:57:40

Tu allèches 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements