Decasia - An Endless Feast For Hyneas
Chronique CD album

- Style
rock psyché 70's - Label(s)
Heavy Psych Sounds - Date de sortie
5 avril 2022 - écouter via bandcamp
An Endless Feast For Hyenas est le deuxième long format pour le trio français Decasia... si vous êtes fan de rock 70's, ce trio est pour vous !
Decasia fait de l'équilibrisme tout du long de l'album, mélangeant aérien et lourd, planant et énergique, rapide et lent.
« Ilion » débute sur une syncope de cymbale, c'est un morceau assez rapide et énergique mais aussi avec un côté psyché. Après une intro aérienne, le lent « Hrosshveli's Ode » mélange aérien et lourd. « Altostratus » est un interlude assez rapide doté une slide guitar. « Cloud Sultan » est assez rapide avec un chant aérien puis arrive également un gros riff. Avec son début sur la basse « Override » compense son côté aérien par une rythmique lourde puis le morceau devient assez rapide avec un gros riff et il possède un refrain lourd. Le rapide et psyché « Skeleton Void » est tout bonnement excellent. « Soft Was The Night » est un deuxième interlude aérien et psyché. « Laniakea Falls » est un mid tempo aérien mais qui petit à petit s'épaissit. « Sunrise » est un heavy rock avec un rythme bizarre, assez lent et assez lourd, avec un chant doublé et également doté d'une accélération bien sentie. On termine sur « Hyenas At The Gates » qui semble être une outro avec un bruit de feu de cheminée et de bricolage, avant de devenir un morceau acoustique (chant – guitare) trafiqué par des effet psyché.
Decasia propose un solide album de rock psyché et pêchu mêlant de multiples aspects et qui tient en haleine tout son long. Un album à découvrir pour les amateurs de rock psyché 70's.
An Endless Feast For Hyenas est disponible en CD digipak et en LP (noir, rouge, transparent à splatter et test-press).
1 COMMENTAIRE
Moland le 07/04/2022 à 10:57:40
Tu allèches
AJOUTER UN COMMENTAIRE