Depopulation Department - Starvation

Chronique Vinyle 10" (17:44)

chronique Depopulation Department - Starvation

Formé en 2018, par Ana (Haemorrhage), Jose (ex-Haemorrhage/Ultimo Gobierno), Luisma (Haemorrhage) et Lucky (ex-Avulsed), Depopulation Department a pour seule ambition de rendre hommage au Crust-D-beat des 80’s.

 

Et il faut reconnaître que les gaziers connaissent leur affaire.

 

Dotés d’un chant mixte et de compos excessivement méchantes, les Espagnols ratissent évidemment les bacs à fleurs de Discharge mais aussi des darons plus au nord. "Born To Die In The Gutter" proviendra donc des légendes rosbifs et plus exactement de leur EP The Price Of Silence (1983).

D-Beat imparable et riffs Punk-HxC hystériques, tout est fait pour que le Keupon clouté de fer de la tête aux pieds se sente comme chez sa vieille mémé. On se rend vite compte (très rapidement, en fait, vu la vélocité des compos dans les 2 minutes syndicales), que le quatuor s’est bouffé des tartines de scandicust à tous les repas, depuis son enfance.

 

En effet, le chant de Luisma fait immanquablement pensé à celui de l’ogre Cliff Lundberg (Driller Killer). Alors que celui de Ana aura une fragrance, la rapprochant de Gerda de Misantropic. Certains leads mélos renifleront aussi les aisselles de Wolfbrigade période In Darkness, You Feel No Regrets. La prod solide et métallisée emballera tout cela comme une pièce de boucher bien musclée. Masque à gaz, crâne et barbelés, la pochette tapera dans les figures de style obligées.

Solide et pointu comme un clou de cercueil, Depopulation Departement fait, aussi, de la phrase de Marx "Whatever it is I’m against it", un mantra pas du tout bouddhique. Je cause de Groucho, pas de Karl.

 

Starvation tranche radicalement avec le Neocrust habituel de la scène espagnole.

Cette co-prod de différents labels a ainsi indubitablement du chien… à punk évidemment.

photo de Crom-Cruach
le 21/12/2022

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements