Devonmiles - Nine hundred

Chronique Maxi-cd / EP (15:44)

chronique Devonmiles - Nine hundred

Les DevonMiles nous proposent leur deuxième maxi-cd en 3 ans, Nine hundred. Première signature du label HB Records (dirigé par l'ancien bassiste des HOMEBOYS), on navigue ici entre rock, émo et noise.

 

Quinze minutes, c'est tout ce qu'on aura de DevonMiles sur cette nouvelle galette. C'est peu, mais on sent que le groupe veut aller à l'essentiel : faire partager une émotion puissante et incisive aux allures très indé. Premier titre instrumental de 2 minutes assez rapide, sans paroles, assez "frais" ; puis c'est au tour de "Crash into june" d'arriver dans nos cages à miel. La voix est noisy, le style très rock/noise. C'est cette chanson qui a été choisie pour faire un clip, disponible en partie multimedia du CD. Clip qui n'a rien d'exceptionnel, mais qui a au moins le mérite de nous familiariser avec les têtes de nos 4 gaillards.

 

Suivent donc "2 salles 2 ambiances", un titre qui n'aura de français que le nom. Car les DevonMiles chantent en anglais ; c'est un peu le style qui veut ça me direz-vous. "Do it a break" sonne très noisy et rock progressif, dommage qu'il ne dure que 1'54.

 

Difficile de se faire un avis en 15 minutes, il en faudrait quand même un peu plus. Le dernier titre, "Dekkis Mokton", qui expérimente pas mal de choses, de styles différents et qui dure 5'37 est très intéressant ; dommage qu'il soit un peu isolé par rapport aux autres morceaux. Si cela était leur premier essai je dirais que c'est une réussite ; étant donné que c'est leur deuxième, on en attends déjà un peu plus. Mais vivement la suite quand même !

photo de Pidji
le 25/04/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019