Dew-scented - Icarus

Chronique CD album (43:04)

chronique Dew-scented - Icarus

Cette année le thrash allemand ne me fait pas rêver, pas que le Kreator soit mauvais mais il est plus mou que Hordes of Chaos. Mais heureusement Dew-Scented durcit le ton de l'autre côté du Rhin.

 

C'est donc un nouveau line-up que nous présente Dew-Scented ; chose plus ou moins habituelle puisque seul reste à bord Leif Jensen pour mener à bon port Icarus. Sinon pas grand-chose de neuf, Lef jensen a toujours une voix typiquement hardcore. Et je ne sais pas si c'est l'âge ou autre chose mais ça a vite tendance à me gaver ces tough-guy qui ne se sortent pas les cordes vocales de la gorge (pour ne pas dire autre chose) et préfèrent rester pépères en mode "roue-libre je vous emmerde, j'ai un marcel, et si t'es pas content j'ai rien contre une petite bagarre".

Ok je suis un peu dur, car il s'essaie aux growls, sans réussir à me convaincre. Par contre l'avantage d'une éthique true Hard-core 4 life (j'écris ça uniquement pour montrer l’exagération, je ne sais pas du tout si le chanteur est HxC et je m'en tape) c'est que ça ne vire jamais en chant clair ou simagrées pour pleureuse ; avec Leif Jensen c'est testostérone avant tout et pour tout. Mais du coup le chant manque de variation. La linéarité de celui-ci est dommageable, car derrière les musiciens sont bien loin des clichés et plans uniquement hardcore, puisque les guitares suivent principalement les codes thrash bien actuels sans chercher à faire du rétro-thrash ni du moderne à core la rigot. Mais il n'est pas rare que la musique dérape dans de bons gros mosh hardcore.

Après une rude journée, Icarus est un bon défouloir, mosh à donf et thrash à la place des neurones.

 

Est ce que j'achéterais cet album ? Je dirais NON puisque je ne suis pas attiré par le chant, et que du thrash on peut en avoir ailleurs.

photo de Sepulturastaman
le 05/10/2012

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021