Dominic - Persona

Dominic - "Persona"
chronique Dominic - Persona

Dominicqueunique ne sont pas nouveaux, ils ont accumulés 5 EP/splits et 3 albums en 12 ans d'activités et ces Norvégiens m'avaient déjà séduit avec le précédent 7" dont (malheureusement) les 2 titres se retrouvent sur cet album (j'y reviendrais).

 

Le disque débute avec "To Live For", un titre au premier abord pas des plus séduisant, probablement dû au chant un peu éraillé et poussif, mais qui se révélera au fil des écoutes et s'avèrera l'un des morceaux les plus accrocheurs de l'album, notamment grâce à son "refrain" immaculé quandjemisouispenché. Ceci dit le niveau est élevé partout, aucun déchet notable est à signaler sur cette galette, en attesterait certainement feu-Sœur Sourire. C'est intense, intelligent, enjoué, hargneux mais point trop n'en faut, passionnant et punchy à souhait.

 

Les 2 titres présents sur le 7", "Skin Deep" et "A New Dawn", ont été ré-enregistrés, sans changement majeur, ne constituant donc pas une découverte pour les connaisseurs, laissant même un petit arrière goût de recyclage facile. Mais on passera facilement l'éponge tant ces 2 titres ont finalement toute leur place sur ce disque! Et ça aurait été dommage pour tout ceux qui n'auraient pas pu les connaître autrement.

 

Fraîcheur, sens de la mélodie, petite touche oldschool (on peut sentir l'ombre d'un Children of Fall ou d'un vieux Cave In), Dominicqueunique a su mettre les bons ingrédients afin de nous offrir un album frais et distrayant. En somme, un très bon album.

photo de Sam
le 12/12/2013

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019