Draft - Emotional collapse and empty bottles

Draft - "Emotional collapse and empty bottles"
chronique Draft - Emotional collapse and empty bottles
Draft est un groupe formé en 1998 en Normandie. Ils nous font un mélange entre émocore, pop et hardcore furieux qui démontre une certaine maîtrise du sujet. Ce groupe est pour moi inclassable, leurs influences sont multiples, cela va de Converge à Meshugga en passant par la vague New School actuelle.

Draft nous revient donc avec « Emotional collapse and empty bottles » leur troisième démo qui fut enregistrée en août 2003. Ici, Draft nous montrent une grande maturité musical. La voix passe d´une émotion à l´autre avec une certaine aisance (mélancolique et haineuse à la fois), idem entre les passages chantés puis hurlés.

Le Cd commence par « Drunk and lost in Lh »,et à ma grande surprise on est tout de suite pris par la musique. La hargne du chanteur y est omniprésente et les musiciens n´oublient pas les passages plus mélodiques. La deuxième chanson « Xanax and alcohol helped me to get there » commence en douceur et en son clair s´il vous plais. Tel un crescendo harmonieux on ressent dans la voix la mélancolie monté jusqu´a l´explosion. Le Cd tourne sur la platine et on ne voit pas passer le temps : 21 min déjà ! Les chanson s´enchaînent de manière ébouriffante, on y trouve par la suite « Balistic of loneliness », « If you´re into it, I´m out of it », et pour finir « a summer at the neutral milk hotel » qui restent dans la lignée des compos précédentes. Une bonne démo. Maintenant on attend de voir le groupe sur un format Cd plus long pour voir si ils tiennent la distance.
photo de Bender
le 26/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

Entrails - Obliteration
Sevendust - Next
Chronique

Sevendust - Next

Le 02/11/2005