The draft - In a million pieces

Chronique CD album (36:52)

chronique The draft - In a million pieces
Quand HOT WATER MUSIC décide de s'offrir une petite récréation, ça donne THE DRAFT. En effet, le groupe est composé de 3 membres de HWM (Jason BLACK, Chris WOLLARD et George REBELO) et d'un quatrième larron en la présence de Todd ROCKHILL, guitariste qui a déjà collaboré avec les HWM par le passé.

Alors musicalement, ne vous attendez évidemment pas à du black métal teinté de grind : THE DRAFT est un condensé de rock punkisant par moments, avec des mélodies bien foutues et des refrains chantés par tous les membres. Oui, bon, c'est un peu convenu et déjà entendu ("Not what I wanna do" pourrait très bien figurer sur un album des BOUNCING SOULS), mais ça passe bien. Car le tout est agréable à écouter, le xylophone sur "All we can count on", le ryhtme de "Let it go", le refrain de "Bordering", la voix de Chris WOLLARD... Beaucoup de raisons pour apprécier ce disque donc, même si encore une fois, l'originalité n'est pas la principale qualité de cet album. On se surprends tout de même à chantonner la plupart des titres quelqueq heures après avoir écouté "In a million pieces".

Finalement, cet opus aurait peut-être dû sortir au printemps, période propice à écouter ce genre de musique, frais et pas prise de tête. L'arrivée du froid me donne plutôt envie d'écouter des choses plus sombres, mais peut-être que les éclaircies aperçues récemment me feront changer d'avis. Cela n'enlève en rien la qualité de ce disque, sympa et bien agréable même s'il risque de retomber dans l'anonymat d'ici quelques mois.
photo de Pidji
le 06/11/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements