[phpBB Debug] PHP Warning: in file /srv/data/web/vhosts/www.coreandco.fr/htdocs/www/chroniques/aff_chronique.php on line 46: getimagesize(/srv/data/web/vhosts/www.coreandco.fr/htdocs//pics/images/barriers%2520cover.jpg): failed to open stream: No such file or directory
Dysrhythmia - Barriers And Passages (2006) - chronique CD album | COREandCO
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

dysrhythmia - "Barriers And Passages"

dysrhythmia - "Barriers And Passages"
chronique Dysrhythmia - Barriers And Passages
8,5/10 0
Acheter Dysrhythmia Barriers And Passages sur Amazon

CD album CD album (36mn46)

 

Année : 

2006

 

Tracklist :

1. Pulsar
2. Appeared at First
3. Bypass the Solenoid
4. An Ally to Comprehension
5. Seal/Breaker/Void
6. Kamma Niyama
7. Sleep Decayer
8. Bus: Terminal
9. Luminous
10. Will the Spirit Prevail?
11. Void* (*Bonus Track on Japanese version only)

 

Label : 

Relapse Records
Dans le même style :
Gorguts - Colored sands
Amateurs de math-machin-core-jazzy-progressif et d´envolées aussi psychédéliques que noisy, cette nouvelle galette du trio de Philadelphie est pour toi ! Formé seulement depuis 1998, le groupe n´en ai pourtant pas a son coup d´essai, et leur niveau technique ainsi que leur qualité a écrire de très bons titres se ressentent dès la première écoute (aussi peu attentive soit elle).

Depuis leurs débuts, les trois musiciens n´écrivent que des morceaux instrumentaux, et les 10 titres de ce nouveau bijou ne dérogent pas à la règle. Toujours aussi dérangés, alambiqués, techniques et bigrement efficaces, les titres s´enchaînent a merveille avec virtuosité, originalité, sensibilité sans oublier d´envoyer la sauce quand il faut. On s´étonnes en écoutant une musique aussi raffinée, aussi complexe et barrée à taper du pied aussi facilement. Dysrhythmia fait la nique a ses camarades de jeu en mixant habilement structures bizarroïdes et compos tirées par les cheveux avec une coté ravageur, des mélodies mémorisables et des riffs particulièrement accrocheurs.
La production de cet album est remarquable, ce qui nous fais encore plus rentrer dans l´univers décalé du trio. L´alternances de titres farfelus et d´autres plus sensibles créer une ambiance unique tout au long du disque. La basse est claquante (!!), la guitare sais se faire cristalline ou plus noisy voire carrément dissonantes, tandis que la batterie déboule a toute allure en s´amusant a perturber l´auditeur au gré des morceaux. Jamais pédante, la musique du groupe coule avec une déconcertante limpidité et cohérence malgré sa complexité. Ne frôlant même pas la limite du n´importe quoi ( pourtant avec un titre d´album pareil) cette musique fraîche et dynamique ravira les amateurs du genre par sa finesse d´exécution et par son originalité. Choisissant et ajoutant minutieusement chaque ingrédients nécessaire a la cohésion de l´ensemble, le trio arrive a merveille a nous emmener a travers son univers riche: a la fois harmonieux et dissonant, amusant et inquiétant, vivace et ludique; malgré la durée du disque assez faible pour ce style, mais en comble chaque recoin de détails subtils et accrocheurs.
Vous cherchiez l´alternative entre intellectualité et sensibilité, ce nouveau brûlot est pour vous; a consommer sans modérations.
photo de Viking Jazz
le 16/05/2006

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Cave in - white silence

Évènements

In Theatrum Denonium à Denain (59) le 13 janvier 2018Gohelle fest 2017 au Métaphone à Oignies (62)