Earthless - Live in the Mojave Desert - Volume 1

Chronique CD album (77:03)

chronique Earthless - Live in the Mojave Desert - Volume 1

Stoned And Dusted, California Desert Wizard Association et Heavy psych Sounds se sont alliés pour offrir un festival en pleine pandémie... festival sans public mais filmé au cœur du Désert Mojave en Californie, regroupant 5 groupes californiens avec des prestations proposées en streaming vidéo mais également après coup sur supports, les Live In The Mojave Desert.

 

Le volume 1 nous propose donc la prestation du trio Earthless... trio qui propose un stoner instrumental, avec un grosse dose de classic rock et une pointe de psychédélisme... Les trois Américains se lâchent toujours et si la setlist paraît courte avec « seulement » trois morceaux, c'est aussi le live le plus long de la série, le seul disponible en double LP !

 

Il faut dire que le plus court des 3 titres « Violence of the Red Sea » frôle déjà les 17 minutes... le groupe jamme, jamme, jamme, mais l'énergie déployée fait que l'on ne se sent pas exclus, même si morceaux longs et instrumentaux sont bien loin d'être notre tasse de thé (ce qui est mon cas)... on se laisse prendre au truc du groupe...

 

Earthless présente donc des versions de « Violence of the Red Sea » de l'album From the Ages, de « Sonic Prayer » (Rhythms from a Cosmic Sky) pour terminer par une version de 39 min de « Lost in the Cold Sun » (de l'album Sonic Prayer)...

 

L’expérience se vit plus qu'elle ne se décrit, le groupe vit lui sa musique mais nous convie toutefois à son délire...

 

Live In The Mojave Desert Volume 1 est disponible en vidéo streaming, blu-ray (US), CD digipak (US et européen) et double LP noir (US et UE), doré, doré-marron avec effet (US), beige clair (US), face A/B vert-rouge-blanc, tri-bande rouge-orange-noir et test-press (US et UE)... les pochettes américaines et européennes sont très légèrement différentes.

 

photo de Papy Cyril
le 02/04/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021