Eat Your Own Head - The Trawler
Chronique Maxi-cd / EP (15:50)

- Style
Rock / Noise - Label(s)
Drongo Records - Date de sortie
31 mai 2024 - écouter via bandcamp
2 ans après Neck-Deep In The Blyth, Eat Your Own Head est de retour avec cet EP intitulé The Trawler.
Enregistré à la fin 2023 sous la houlette du producteur David Vickers et masterisé par Katie Tavini, le groupe propose une musique principalement Rock / Noise, mais avec plusieurs inspirations nettes.
Après les 2 singles "Chest Pains" et "Trawler" sortis plus tôt cette année, on découvre à présent "Downriver" et "Hardwired" : 15 minutes qui offrent un moment très sympathique en leur compagnie.
Alors que "Chest pains" démarre tambours battants sur des riffs bien noise et une voix écorchée, on est surpris par les mélodies qui arrivent au moment du refrain, mais également par cette répétition de riffs un peu plus tard, qui fait bien monter la sauce comme il faut.
Sans faire de titre par titre, c'est cette diversité qui est intéressante dans la musique de Eat your own head : le groupe joue du rock/noise, OK. Mais on trouve aussi des passages plus rapides, d'autres plus grungy, d'autres plus lents, notamment ceux de "Downriver" qui me font penser à du Soundgarden, et c'est très agréable.
Les riffs de guitare sont suffisamment variés pour ne pas s'ennuyer, et le niveau vocal du chanteur est également à noter : hurlements, cris, chants, chuchotements... Tout y passe, sans fausse note. Ce qui donne un très bon EP de la part des Anglais de Eat your own head, qui surprend par la capacité du groupe à alterner le calme et la tempête très facilement, le tout sublimé par des mélodies accrocheuses et directes.
1 COMMENTAIRE
Aldorus Berthier le 19/11/2024 à 14:27:11
Pourquoi le nom de ce groupe me renvoie-t-il aux grandes heures de South Park et de Team America...
Hmmmm mystère
AJOUTER UN COMMENTAIRE