Eighteen visions - Vanity

Chronique CD album (01:00:00)

chronique Eighteen visions - Vanity

Eighteen Visions est un groupe originaire de Salt Lake City. C'est l'un des plus vieux groupes du label Trustkill, qu'ils viennent de quitter pour une major. Vanity est un album qui évolue dans un style Hardcore metal entrecoupé de mélodies chantées. Tout y est pas mal et bien élaboré mais les parties chantées manquent un peu d'originalité. Beaucoup de plans gueulés et surtout chantés ressemblent beaucoup trop au groupe Vision of Disorder.

 

Les chansons sont destructurées au maximum, les plans y sont nombreux. Sur la pochette toute rose faisant penser à un design années 70s il y a un petit mot qui dit « j'espère que vous ressentez toute l´émotion qu'on a mis dans cet album ». Et je suis désolé mais même après de nombreuses écoutes j'ai du mal à la trouver. C'est vrai que les plans grugés sur VOD gâchent tout, surtout qu'ils y sont moins bien. Ils doivent être de vrais fans car on trouve aussi bien du « For the bleeders » que du « From bliss to devastation » dans cet album. Le premier titre « Vanity » est vraiment bien, c'est de loin le meilleur de l'album : la structure de la chanson passe très bien même si elle est compliquée, les mélodies sont biens et personnelles. Cette chanson a d'ailleurs fait partie de la compil fêtant les dix ans d'existence de Trustill et regroupant tous les groupes de ce label.

 

Le titre « the critic » est pire que tout, un mélo rock en duo avec une voix féminine, c'est encore pire qu´Indochine et ça n'a pas vraiment sa place dans l'album, elle tombe comme un cheveu sur la soupe. Sûrement à cause de la track list ratée que le chanteur James Hart évoquait dans l'interview qu'il nous a accordée. En conclusion disons que c'est pas mal mais autant écouter un bon Vision of disorder.

photo de Fab
le 26/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025