Eighteen visions - Vanity

Eighteen visions - "Vanity"
chronique Eighteen visions - Vanity
Eighteen visions est un groupe originaire de Salt lake city, c´est un des plus vieux groupes du label Trustkill label qu´ils viennent de quitter pour une major. Vanity est un album qui évolue dans un style hardcore métal entrecoupé de mélodies chantées. Tout y est pas mal et bien élaboré mais les parties chantées manquent un peu d´originalité. Beaucoup de plans gueulés et surtout chantés ressemblent beaucoup trop au groupe Vision of disorder.

Les chansons sont destructurées au maximum, les plans y sont nombreux. Sur la pochette toute rose faisant penser à un design années 70 il y a un petit mot qui dit « j´espère que vous ressentez toute l´émotion qu´on a mis dans cet album ». Et je suis désolé mais même après de nombreuses écoutes j´ai du mal à la trouver. C´est vrai que les plans grugés sur VOD gâchent tout, surtout qu´ils y sont moins bien. Ils doivent être de vrais fans car on trouve aussi bien du « For the bleeders » que du « From bliss to devastation » dans cet album. Le premier titre « Vanity » est vraiment bien, c´est de loin le meilleur de l´album : la structure de la chanson passe très bien même si elle est compliquée, les mélodies sont biens et personnelles. Cette chanson a d´ailleurs fait partie de la compil fêtant les dix ans d´existence de Trustill et regroupant tous les groupes de ce label.

Le titre « the critic » est pire que tout, un mélo rock en duo avec une voix féminine, c´est encore pire qu´Indochine et ça n´a pas vraiment sa place dans l´album, elle tombe comme un cheveu sur la soupe. Sûrement à cause de la track list ratée que le chanteur James Hart évoquait dans l´interview qu´il nous a accordé. En conclusion disons que c´est pas mal mais autant écouter un bon Vision of disorder.
photo de Fab
le 26/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019