Electric Dragon - The Night School

Chronique CD album

chronique Electric Dragon - The Night School

Ian Mullinger, le musicien qui se cache derrière le nom de scène Electric Dragon, n'est pas un inconnu des metalleux puisqu'il s'agit d'un des membres fondateurs de Vallenfyre, le super groupe monté en 2010 avec Gregor Mackintosh (Paradise Lost). Il délaisse alors la guitare chez les deatheux pour se consacrer à son nouveau projet orienté Synthwave. En 2016, il publie Covenant, son premier album, sur lequel on retrouve Gost et Volkor X en tant qu'invités. Suivent trois albums originaux plus un de remixes. Arrive ce printemps The Night School qui, à l'origine, devait être réservé pour un side-project mais qui finalement sort sous le nom d'Electric Dragon.

 

Pas de Darksynth pour cette fois-ci, mais un album hommage aux compositeurs de bandes originales de slashers et autres giallo, John Carpenter, Fabio Frizzi et Goblin en tête. En résulte une quarantaine de minutes d'une musique plus Electro Prog Rock que ce à quoi il nous a habitués jusqu'à présent. Mais, dans les ambiances et les intentions, les deux ne sont pas si éloignés que ça. Clairement Rock, The Night School voit Nick Pymm se charger de la batterie, tandis que Volkor X prend à son compte les parties de basse. Jessica Pymm, Becca Starr et Kriistal Ann sont invitées derrière le micro.

 

L'album se veut, et y arrive haut la main, être la bande son d'un film mêlant horreur, enquête policière et un soupçon d'érotisme kitsch, et dont le screenplay imaginaire semble défiler sous les yeux de l'auditeur. « Curse Rotten » dévoile des sons de synthé qui évoquent tout de suite les œuvres de Fulci ou Argento, un peu comme un long plan descriptif plantant le décor de l'action, alors que « Catacombs » montre un visage plus direct et rentre-dedans, plutôt une scène d'attaque du tueur psychopathe pendant le bal du lycée.

 

« Aux fans de Darksynth, vous pouvez espérer une sortie plus tard dans l'année, la composition du nouvel LP, Cataclysm, est en cours, stay tuned. ».

photo de Xuaterc
le 06/06/2020

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Amenra - Mass VI
Chronique

Amenra - Mass VI

Le 05/11/2018

Framtid - Defeat Of Civilization