Furious styles - Life lessons

Chronique CD album (24:39)

chronique Furious styles - Life lessons
Allez je l'avoue, au départ je n'avais pas prévu de chroniquer ce disque. Et puis je me suis dit merde, allez je vais réécouter ça. Et sans casser des briques, j'avoue que ce "Life lessons" vaut son pesant de mosh parts. pour un premier album en tout cas, les FURIOUS STYLES démarrent bien.

Bah oui, un peu de hardcore à la MADBALL, ça fait du bien ! Alors évidemment, tous les clichés sont là : mosh parts après des parties rapides, refrains à plusieurs voix, de l'énergie à revendre... Les FURIOUS STYLES s'en donnent à coeur joie. On peux également citer l'influence BIOHAZARD pour le chant, très souvent "rappé", ce qui donne par moments un côté fusion pas dégueulasse. Et en plus, même si tous les ingrédients du genre sont là, vous n'aurez même pas de sentiment de lassitude : le disque ne dure que 24 minutes. Et puis franchement, même si c'est du déjà entendu, si vous me dites que vous n'avez même pas envie de vous remuer un minimum sur "On blast (D.W.C.)", je ne vous croirait pas.
Et puis ce côté fusion dont je parlais tout à l'heure me fait retourner dans les 90's, où le rap-metal (quoi ? Neo metal vous dites ?) était roi dans les charts.

Certes, FURIOUS STYLES est loin d'être un groupe majeur du genre, il reproduit tout ce qui a déjà été fait dans le NY hardcore (même si ce côté chant hip-hop peut agrémenter le tout), mais l'énergie déployée me donne sérieusement la bougeotte. Alors pourquoi pas ?
photo de Pidji
le 09/03/2007

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021